Brest-OM : ces deux joueurs brestois qui "rêvent" de l'OM

Dans l'effectif brestois, deux joueurs portent l'OM en haute estime.

Publié le 14/08/2022 à 11:38
Brest-OM : ces deux joueurs brestois qui "rêvent" de l'OM

Ce soir contre Brest, l’OM devra se méfier de Franck Honorat (26 ans), le meilleur joueur brestois de la saison dernière avec un bilan flatteur de 11 buts et 5 passes en 33 matchs de Ligue 1. L’ancien ailier de St Etienne avait d’ailleurs marqué face aux Olympiens au Vélodrome lors de la victoire brestoise (1-2) en décembre. Cette saison, il a déjà délivré une passe décisive lors du premier match de Brest, perdu à Lens (3-2). Ses prestations ont logiquement attiré l’œil de plusieurs clubs cet été au mercato, et notamment le Borussia Monchenglabach qui a vu son offre de 8 millions d’euros être refusée par les dirigeants brestois.

Le natif de Toulon, formé à Nice, aurait en tout cas bien aimé voir l’OM se pencher sur son cas au mercato. Ce qu’il répond dans une interview accordée à Ouest-France : "L'OM n'a pas tapé à ma porte (rires), donc c'est compliqué de se projeter. Mais oui, l’OM est un très bon club français. C’est une équipe qui fait rêver beaucoup de personnes. C’est un gros club, un grand stade. Ça attire ! Notamment cette année, vu les joueurs qui sont arrivés comme Alexis Sanchez, quelqu’un de classe mondiale" s’enthousiasme-t-il. 

Dans l’effectif brestois, un autre joueur rêve lui aussi de jouer à l’OM : Hugo Magnetti (24 ans), le minot du Burel, Marseillais de naissance et de cœur. "C’est vrai qu’en tant que Marseillais, j’ai toujours rêvé de jouer à l’OM. C’est un grand club. Qui ne rêve pas de jouer dans un grand club ?" lance-t-il dans les colonnes de La Provence.

Face à l’OM ce soir, Honorat est annoncé titulaire sur l’aile droite du onze brestois, tandis que Magnetti devrait débuter sur le banc.