OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Affaire Bedimo : Montpellier s'en mêle !
MercatoPublié le 14/07 à 08:27

Affaire Bedimo : Montpellier s'en mêle !

Mercredi, Rudi Garcia expliquait qu'Henri Bedimo devait régler sa situation avec la direction avant de retrouver le groupe, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Un euphémisme. Le défenseur, qui a mené un projet d'academie à Douala en partenariat avec... Montpellier, est dans le viseur des dirigeants phocéens, qui considèrent cela comme un affront. Une procédure de licenciement, alors que Bedimo est lié à l'OM jusqu'en 2019, serait en cours. Laurent Nicollin, le président du MHSC, est donc venu à la rescousse du joueur, champion de France avec les Héraultais en 2012. Logique. 

Il est cependant difficile de voir le dirigeant héraultais jouer les vierges effarouchées et sortant le refrain du club aux valeurs familiales qui s'oppose à ces méchants capitalistes du foot qui veulent licencier à tout va. Djamel Bakar ou Kévin Bérigaud doivent rigoler à la vue de cette sortie, eux qui ont eu à faire à toute la détermination de l'état-major montpelliérain pour les voir quitter le club avant l'échéance de leur contrat. 

En position de force car en fin de contrat au moment de s'engager avec l'OM, Henri Bedimo a disputé 23 matchs avec le maillot blanc alors qu'il est sous contrat depuis... 24 mois. Les critiques concernant sa rémunération par rapport à son rendement, le joueur connaît. Cela lui était arrivé à ... Montpellier en 2013, où le président de l'époque, un certain Louis Nicollin, n'avait pas épargné les éléments qui avaient renégocié leur contrat au lendemain du titre pour une saison d'après sans éclats. Il sera transféré en fin de saison à Lyon.