OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
10 attaquants pour l'OM au mercato d'hiver
MercatoPublié le 31/10 à 07:00

10 attaquants pour l'OM au mercato d'hiver

Le mercato d'hiver est encore loin, il n'ouvrira que dans deux mois. Mais l'effectif de l'OM a besoin d'une sérieuse correction à un poste, celui d'attaquant, donc le marché qui porte ce nom est attendu avec la plus grande impatience. Bien. Mais pour autant, que peut espérer le club phocéen, qui n'a pas les finances illimitées, ni l'attractivité de la Ligue des champions ? En regardant bien, il y a tout de même quelques profils en Europe qui peuvent correspondre, sans même penser à Mario Balotelli. Des joueurs susceptibles de s'imposer définitivement en pointe dans le schéma de jeu prôné par Rudi Garcia, il y en a. Présent ce lundi sur le plateau du Talk Show, Yvan Le Mée a donné son avis sur ces différents profils. Vous pouvez retrouver la séquence dans la vidéo.


Maxi Gomez (22 ans, Celta Vigo)
"Un attaquant uruguayen qui est sur sa deuxième saison en Liga et qui est très bon, très adroit devant le but. Ca coûte minimum 40 millions d'euros mais ça vaut le coup".
Romain Canuti

Giovanni Simeone (23 ans, Fiorentina)
"On dit que la Fiorentina a refusé 40 millions d'euros pour lui cet été, mais c'est faux. Les propriétaires l'ont acheté 15, et s'il y avait eu 30 ils l'auraient laissé partir parce qu'ils veulent faire de la valorisation et récupérer de l'argent. Ils veulent vendre le club. Dès qu'il y a des offres correctes, c'est bon. Sauf qu'il n'y a pas eu d'offre intéressante". 
Yvan Le Mée

Willian José (26 ans, Real Sociedad)
"J'aime beaucoup, c'est très fort, mais ça coûte là aussi 40 millions d'euros. Donc je serai très étonné de le voir venir cet hiver".
Yvan Le Mée

Luka Jovic 20 ans, Frankfort)

"C'est le meilleur buteur d'Allemagne aujourd'hui. Il casse tout, il est monumental en ce moment et donc comme souvent dans ce genre de cas, il devrait être promis au Bayern... Après peut-être qu'ils peuvent le prendre et nous le prêter"
Yvan Le Mée

Duvan Zapata (27 ans, Atalanta Bergame)
"J'aime beaucoup. Ca a un peu du mal avec le ballon, mais c'est puissant, ça va vite. C'est un vrai bon joueur, mais pour l'avoir définitivement, l'Atalanta a payé 26 millions. Les Italiens n'aiment pas perdre de l'argent donc il faudra au moins mettre 30 millions sur le dossier, qui est un vrai bon dossier même s'il fonctionne moyennement en ce début de saison"
Yvan Le Mée

Emiliano Sala (27 ans, Nantes)
"Watford a fait une offre à plus de 20 millions d'euros pour lui cet été et Nantes ne l'a pas laissé partir... A voir si la situation a évolué. Il manque peut-être de talent mais c'est un joueur pour l'OM car il se met chiffon à tous les matchs. Et ça met des buts"
Yvan Le Mée

Munas Dabbur (26 ans, Salzbourg)
"Salzbourg nous a vendu Caleta-Car, ils peuvent peut-être être conciliants maintenant en compensation... Plaisanterie mise à part, Leipzig a la priorité sur les joueurs de Salzbourg, donc s'ils ne se mettent pas dessus, c'est peut-être parce qu'ils se disent qu'il y a un problème"
Yvan Le Mée

Kasper Dolberg (21 ans, Ajax Amsterdam)
"Joueur élégant, rapide. Il a perdu sa place à l'Ajax, il n'est pas en confiance, il n'arrive pas à retrouver son niveau de 2017. Du coup, si l'OM a la bonne idée de le relancer à la Immobile, ça pourrait faire un carton. Mais ça vaut minimum 25 millions d'euros"
Romain Haering

Steve Mounié (24 ans, Huddersfield)
"C'est certainement la bonne affaire du lot. Alors il faut le sortir d'Huddersfield qui se bat pour le maintien, mais c'est un joueur qui a fait sa bonne saison en Ligue 1 avec Montpellier, et qui avait réussi ses débuts en Premier League. Là il ne joue pas trop, est-ce que son club va accepter de le lâcher je ne sais pas, mais c'est intéressant, c'est un potentiel et un profil que l'OM n'a pas"
Yvan Le Mée

Fernando Llorente (33 ans, Tottenham)
"Je l'ai proposé au club mais ça ne semble pas les intéresser, il est trop vieux. On aime, on n'aime pas, mais il n'a plus que six mois de contrat à Tottenham, il a également marqué quand il est passé par la Juve, c'est toujours mieux que ce que tu as actuellement"
Yvan Le Mée