Zubizarreta décrypte le style Benedetto

Andoni Zubizarreta parle de la nouvelle recrue de l'OM, Dario Benedetto.

Publié le 06/08/2019 à 17:22
Zubizarreta décrypte le style Benedetto

Lors de la présentation de Dario Benedetto à la presse, le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta n'a pas tari d'éloges sur le nouvel attaquant du club.

Le dirigeant espagnol a surtout insisté sur le profil de l'attaquant argentin : "Ce n'est pas seulement un buteur, c'est quelqu'un qui produit du jeu d'attaque pour le reste de la ligne offensive. Il est capable de jouer avec un autre attaquant. Il a une bonne frappe, une réelle vitesse d'enchainement. Avec sa capacité à comprendre le jeu, il est capable d'anticiper dans le jeu de tête. Il aime jouer avec les autres, c'était un élément important pour nous. Ce n'est pas un attaquant finisseur qui est individualiste."

En plus des qualités de Benedetto sur le terrain, le dirigeant espagnol a également été convaincu par la mentalité du joueur : "Quand je lui ai parlé de la pression du Vélodrome, il m'a dit qu'il connaissait avec la Bombonera à Boca Juniors. Mais c'était une question important. Je lui ai dit que nos supporters aimaient que l'on mouille le maillot, mais c'est la même chose à Boca. On pense qu'il a toutes les capacités pour réussir en Europe et dans un club comme Marseille où le numéro neuf est toujours important."

Dans un entretien accordé au site officiel du club, Zubizarreta a également mis en avant les possibilités qu'offrait Dario Benedetto à André Villas-Boas : "C'est un joueur complémentaire avec le type d'attaquant que l'on a chez nous. Cela va donner de vraies possibilités à André, d'établir différentes manières d'attaquer, d'arriver à mettre des buts." On attend que ça !