Zinédine Zidane : "J'ai supporté l'OM comme un fou"

A l'occasion de l'ouverture d'une zone de Padel au Z5 de Marseille, Zinédine Zidane a répondu aux questions du Phocéen.

Publié le 01/11/2021 à 17:00

Zinédine, tu n'as jamais joué à l'OM mais il se dit qu'un certain Bernard Tapie voulait te recruter...

Zinédine Zidane : "Personnellement, je n'ai jamais reçu d'appel. Par contre, Bernard Tapie était président de l'OM quand moi j'étais, au départ, à l'AS Cannes. Lui avait dans sa tête qu'un jour, on pourra essayer de recruter Zizou. Mais, cela ne s'est pas fait. Tapie avait le souhait et moi, en tant que Marseillais, dans ma tête, ça pouvait se faire. Après, je suis parti à Bordeaux, puis direction la Juventus..."

Cela a été un regret de ne jamais jouer à l'OM ?

Z.Z. : "Pendant ma carrière, non. Parce que j'étais occupé, parce que j'ai joué dans des clubs où j'étais bien. Mais, avec le recul, c'est vrai qu'en tant que Marseillais que je suis... J'étais dans les tribunes très jeune, pendant longtemps j'ai dis que mon rêve était d'être là. J'ai supporté cette équipe de Marseille, comme un fou. Même après, quand je jouais. A part quand je jouais contre eux car je voulais gagner, mais les autres matchs, j'étais avec Marseille, pour Marseille. Et aujourd'hui, je veux voir Marseille gagner ! Je m'imagine un jour, entraineur d'une équipe qui doit jouer contre Marseille... Ca va me faire drôle (rires)."

Quel est le plus grand moment de ta carrière ?

Z.Z. : "J'ai une grande et belle carrière, j'ai fait plein de choses mais par contre, la coupe du Monde, la soulever dans mon pays, avec les gens que j'aime, contre le Brésil... Ca me replonge dans ce que j'ai vécu. Moi sur le terrain mais aussi avec les gens qui étaient là et qui nous ont supportés. C'est le meilleur moment, sans équivoque."

En plus des terrains de foot à cinq, tu ouvres aujourd'hui une zone de Padel au Z5 d'Aix-en-Provence. C'est un sport que tu pratiques depuis longtemps ?

Z.Z.: "Six ou sept ans, mais pas régulièrement car on fait beaucoup de choses. Mais c'est un vrai plaisir de pouvoir avoir une raquette de Padel et d'y jouer. C'est de la compétition mais avec les copains, les enfants, la famille... Par contre, pas de tournoi, non. J'ai 50 ans (rires). Pour faire un tournoi, il faut avoir la pêche."

Tu vois des liens entre le foot et le Padel ?

Z.Z.: "Oui, en tous les cas, c'est complémentaire. C'est une petite surface, pour le foot ça peut être bien de temps en temps. Et puis c'est ludique, on s'amuse, on travaille un peu... En Espagne, ça fait un petit moment qu'on y joue, et je me régale à regarder des matchs en direct. Je pense que d'ici quelques années, on se mettra au niveau des Espagnols, des Italiens ou des Suédois."