OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas plus nuancé sur le turn-over
InterviewPublié le 12/12 à 15:26

Villas-Boas plus nuancé sur le turn-over

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas évoque le turn-over qu'il pourrait opérer lors des deux derniers matchs de l'année 2019.

Vous aviez annoncé un turn-over pour les deux prochains matchs, ne craignez-vous pas de perdre des joueurs ?

André Villas-Boas : "On va voir. Contre Bordeaux, avec la blessure de Dario, on a donné du temps de jeu à Valère. C'est vrai qu'on finit avec Nîmes à la maison, ça peut donner aussi des opportunités. Ce sont des choses auxquelles je dois réfléchir. Dans ma tête, on a fait une rotation avec Kévin (Strootman), qui ne jouera pas contre Nîmes. Donc il y aura un changement possible. Petit à petit, je vais voir, car je veux profiter totalement de ces matchs pour distancer les équipes qui sont proches de nous, comme Lille et Rennes, qui a un match en moins, et je pense qu'ils le gagneront. Donc on a besoin de ces deux victoires afin de profiter de ce que l'on a fait jusqu'à maintenant. Les joueurs sont prêts, l'état d'esprit est là. J'ai fait des changements dans cette série de victoires, et les personnes qui sont entrées en cours de match ont été décisives. Je prendrai des décisions demain (vendredi), avant le match. Mais c'est possible qu'il y ait des changements, pas trop, mais c'est possible."

Radonjic est plus efficace en ce moment, réfléchissez-vous à le titulariser ?

A.V.B. : "On va voir. On prendra les décisions en faveur de l'équipe. C'est vrai que Nemanja fait tout pour mériter une opportunité. Mais je ne trouve pas de raison de faire de changement au sein de mon attaque. Les joueurs sont bien, ils marquent, ils sont décisifs dans tous les aspects... C'est vrai que normalement, un joueur qui fait autant la différence mérite sa chance, on va voir lors des deux prochains matchs."

Où se sent-il le plus à l'aise ?

A.V.B. : "Concernant son poste, il se sent plus à l'aise à gauche."

Il y a aussi la possibilité qu'il joue dans l'axe...

A.V.B. : "Oui, mais il n'a pas eu de chance à Angers, où il a joué comme un attaquant et il n'a pas marqué. S'il avait marqué, ça aurait été une série extraordinaire. Il est dans un bon état d'esprit, il travaille pour gagner sa place, mais Payet à gauche est un joueur déterminant pour nous."

Kamara a joué l'intégralité des six derniers matchs, comptez-vous le faire souffler ?

A.V.B. : "On n'a pas d'indications sur les limites physiques, savoir s'il va y avoir des blessures musculaires. Avec Dario, ça s'est produit lors de l'entraînement d'avant-match, avec une contracture. Avec le temps de repos que l'on a, si on respecte les temps de récupération, on n'aura pas de problème. On n'est pas qualifié en coupe d'Europe, donc on a du temps pour se reposer. L'unique chose qui me préoccupe, c'est de donner une chance aux joueurs qui travaillent bien. C'est uniquement ce qui me perturbe un peu et pas le risque de blessure ou la fatigue."