OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas en veut à la commission de discipline de la Ligue
InterviewPublié le 22/11 à 15:35

Villas-Boas en veut à la commission de discipline de la Ligue

André Villas-Boas regrette le nombre important de joueurs de l'OM suspendus. Petit coup de gueule.

C'est le moment idéal pour enchainer ?

André Villas-Boas : "Le problème c'est qu'on se trouve en grosse difficulté avec nos trois suspendus. Ce n'est pas la situation idéale. Après la victoire contre Lyon et cette 2e place au classement, la situation idéale aurait été d'arriver à Toulouse avec toutes nos forces, tous nos joueurs disponibles et donc un peu plus de qualité. Les absences en défense vont nous faire changer l'équipe de nouveau. On n'a pas trop eu le temps de le travailler, car Sakai est revenu lundi et Kamara jeudi."

Alvaro a pris deux matchs, qu'en pensez-vous ?

AVB : "Je trouve que c'est exagéré. C'est la dernière fois qu'on envoie nos joueurs devant la commission à Paris, car ça ne sert rien... La prochaine fois on n'aura pas besoin d'avocats... On se défend bien avec nos arguments, mais à la fin, la loi c'est la loi, on doit accepter. Mais en comparaison avec Aguilar de Monaco (le défenseur monégasque a pris un match ferme et un en sursis pour une faute similaire), je trouve qu'il a été trop puni."

L'OM est l'équipe la plus sanctionnée du championnat : vous pouvez y faire quelque chose ?

AVB : "Je ne pense pas... Si on continue à prendre des rouges comme contre Montpellier ça devient inquiétant. Mais pour les jaunes, on ne peut rien faire. Avec d'autres clubs, on avait demandé à la Ligue à passer de trois à cinq jaunes avant la suspension, mais ça a été refusé. Je ne comprends pas, car le championnat français est un championnat physique qui fait sortir beaucoup de cartons. Dans toute l'Europe, on utilise le système de cinq jaunes pour une suspension. Là avec trois jaunes tu passes tout le temps devant la commission... Donc pour tous ces cartons jaunes, sauf ceux qui sont pris d'une façon stupide, on ne peut rien faire, car c'est notre style, notre agressivité, notre pressing. Je ne peux rien faire sur ça. Mais après je ne peux pas non plus contrôler la commission de discipline pour la quantité absurde de matchs qu'on a pris pour Payet, pour Kamara et pour Alvaro. C'est trop exagéré. Pourtant, cela sert à la Ligue d'avoir les meilleurs joueurs sur le terrain pour le spectacle, mais on continue à suspendre les joueurs. Mais c'est la loi, je ne veux pas trop rentrer dans ça..."