Villas-Boas : "C'est une victoire personnelle pour chaque joueur"

La réaction de l'entraineur de l'OM André Villas-Boas après la victoire contre Nantes (3-1). Il salue la prestation de ses joueurs et évoque les cas de Cuisance et de Payet.

Publié le 28/11/2020 à 20:34

Qu'avez-vous pensé de cette belle victoire ?

André Villas-Boas : "C'était un bon match de la part de l'équipe. C'est une victoire personnelle pour chaque joueur. Ils ont été très bien, très bons dans l'état d'esprit, dans l'envie. À dix ou quinze minutes de match, on peut déjà être à 3-0. Cela nous a donné beaucoup de confiance de marquer de suite, comme contre Bordeaux. On a maîtrisé le jeu, on a fait de bonnes combinaisons, on est souvent rentré dans la surface. J'espère que ça va être un match référence pour la suite. C'est une victoire comme ça qu'il nous faut mardi en Ligue des Champions contre l'Olympiakos."

Avec le match de Cuisance, vous vous dîtes que vous avez trouvé la bonne formule ?

AVB : "Il a été très bien entre les lignes. Quand on l'a trouvé, il a très bien accéléré le jeu avec de bons choix, vite dans les passages. Il a réalisé une bonne performance. Il a bien aidé Payet et Thauvin dans les petites combinaisons. Il a permis à l'équipe de trouver plus la profondeur. C'est un match très intéressant de sa part."

Est-ce que c'est plus beau match de l’OM cette saison ?

AVB : "On n'a pas trop eu de beaux matchs (sourires), mais on a eu quand même contre Bordeaux, à Brest et évidemment PSG, ainsi que Porto à la maison. Mais oui, peut-être. J'ai bien aimé le losange contre Bordeaux, et aujourd'hui ce système en 4-2-3-1 a bien fonctionné avec Cuisance entre les lignes."

On peut considérer que Payet est de retour ?

AVB : "J'espère. Il a bien tenu jusqu'à la 83e minute. On a besoin de lui, c'est ce que j'ai dit pendant tout ce temps où il était sur le banc, que je ferai tout pour qu'il puisse retrouver son niveau. Il a démontré deux fois son envie, contre Strasbourg et contre Porto. Et aujourd'hui il a répondu par une très belle performance. C'est avec ce type de prestation qu'il va pouvoir enchainer les matchs. S'il continue comme ça, j'espère qu'il va bien nous aider contre l'Olympiakos."