OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "Benedetto est un peu fatigué"
InterviewPublié le 03/02 à 01:12

Villas-Boas : "Benedetto est un peu fatigué"

André Villas-Boas est revenu sur le match nul 0-0 de l'OM à Bordeaux. Voici la réaction du coach marseillais.

Ce point vous le devez à Mandanda ?

André Villas-Boas : "Il a fait deux arrêts impossibles. Cette saison il est là pour nous, il nous a tenus sur plusieurs matchs et ce soir encore une fois. Mais on a eu aussi une opportunité, donc ce n'est pas juste de faire une analyse comme ça. Costil a aussi fait deux bons arrêts. En première mi-temps on n'a pas bien joué, en seconde période c'était plus ouvert. J'espère que c'était un match agréable à regarder, car les deux équipes voulaient gagner le match. C'est dommage, il y a un peu de tristesse, car on n'arrive pas à finir cette série négative (à Bordeaux). Il y aura une année de plus... Mais de toute façon, face à un Bordeaux qui a gagné à Nantes, qui se trouve bien dans son nouveau système et qui a tout donné sur ce match, ce n'est pas mal non plus. Évidemment Rennes se rapproche de nous, mais on a gagné un point sur Lyon, Montpellier et Monaco. La semaine prochaine il y a un Lille-Rennes qui sera intéressant et nous on va à St Etienne qui est notre derby (sic). On continue notre chemin, on se trouve dans une bonne position et on poursuit notre invincibilité. Ce sont des choses positives."

Vous n'avez pris que deux points sur les deux derniers matchs...

AVB : "Et si tu mets la victoire à Rennes ça fait combien ?"

Cinq points sur neuf...

AVB : "Ah ça semble un peu mieux non ? Ce sont deux façons de regarder les choses, la positive et la négative. Ça dépend du journaliste et de l'intention du journaliste."

Ça a été compliqué pour Benedetto, vous vous y attendiez ?

AVB : "Il n'a pas trop d'appuis, c'est vrai. En première mi-temps on a mal joué, on a joué plusieurs longs ballons, ils ont gagné les premiers ballons. Il 'n'était pas encore à 100%, mais on a décidé de prendre le risque. Il a été mieux en seconde période, notamment dans le mouvement et le pressing, il a fait du bon travail. Il cherche son but qui peut lui donner un peu plus de confiance. De toute façon on est content avec lui. Il est un peu fatigué, on va voir s'il récupère pour le match à St Etienne."

Vous avez perdu beaucoup de duels ce soir, pourquoi ?

AVB : "C'est vrai en première mi-temps. En 2e mi-temps on a mis Kamara au milieu des centraux pour faire la sortie de balle, ça nous a aidés, car De Préville ne voulait pas faire le pressing, du coup on a fait du trois contre deux. On a écarté un peu plus avec le latéral c'est pour ça qu'on a fait le changement pour Sarr et Sakai pour monter un peu plus. Ça nous a permis de faire de belles sorties. On a parlé de ça à la 1ere mi-temps, mais le pressing était dangereux et on a pris trop de risques dans les passages avec Kamara. Ça s'est amélioré en seconde période et ça nous a beaucoup aidé."

Que faut-il changer d'ici à mercredi ?

AVB : "Il faut arriver avec plusieurs joueurs dans la surface de réparation, ça nous manque un peu. On a tiré beaucoup de fois aujourd'hui, un peu plus que contre Angers, mais il y a eu seulement trois tirs cadrés pour les deux équipes. Il faut un peu plus de réussite et de finition. Mais on ne peut pas travailler, on peut seulement récupérer. Il faut essayer de trouver notre dynamique, notre confiance est encore là. St Etienne se trouve sur un mauvais résultat et c'est un derby, donc l'émotion va jouer, mais on va essayer de préparer ce match de la meilleure des façons."