OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas annonce une réunion avec les dirigeants !
InterviewPublié le 20/02 à 15:21

Villas-Boas annonce une réunion avec les dirigeants !

L'entraineur de l'OM André Villas-Boas a évoqué son avenir et la saison prochaine en conférence de presse ce jeudi au centre RLD.

Vous avez déjà commencé à préparer la saison prochaine ou pas encore ?

André Villas-Boas : "On a déjà souvent parlé de la saison prochaine. On est en attente de la part du club de savoir quel est l'intérêt et la position du club par rapport à l'année prochaine. Je pense qu'on va avoir cette réunion début mars. Maintenant qu'on a réussi cet écart au classement qui nous donne un peu plus de tranquillité, et si ça tient comme ça jusqu'à la trêve internationale (fin mars), on peut démarrer et entendre la position de toutes les parties."

Quelles garanties souhaiteriez-vous avoir pour la saison prochaine ?

AVB : "Ce n'est pas à moi de le dire maintenant. On attend de la part de Jacques-Henri (Eyraud) et de Frank (Mc Court) de savoir ce qui va se passer. Pour eux aussi il faut attendre le moment juste pour démarrer des conservations comme ça. Avec cet écart au classement, on peut commencer à regarder d'un autre oeil la saison prochaine."

Si l'OM se qualifie pour la C1, vous avez envie de vivre l'aventure jusqu'au bout non ?

AVB : "Oui mais on a un problème évident de vente. Ce qui est arrivé à City est une alerte même s'il faut voir maintenant ce qu'il va se passer avec le TAS, ça peut tout changer. Le club reste le plus important que toutes les saisons prochaines. La pérennité du club reste le plus important. Malheureusement, il faut vendre des joueurs. On doit attendre ce qui va se passer au mercato. Le plus important pour nous est de trouver le chemin, d'entendre des trois parties où est-ce qu'on va pour le futur."

Vous avez envie d'être fixé le plus rapidement possible ?

AVB : "La seule chose que je dois faire en tant que professionnel d'un club avec lequel je suis sous contrat encore pour deux ans est de préparer les saisons futures. C'est ma responsabilité, Andoni aussi. C'est pour ça que si on a des joueurs qui nous intéressent, il faut commencer à les contacter, démarrer les négociations, voir s'ils sont intéressés... Il faut voir aussi les prolongations de contrat, voir quels joueurs on veut prolonger. Je pense qu'on peut démarrer maintenant, vu l'écart au classement, toutes ces questions."