Veretout : "Je dois élever mon niveau de jeu"

Les confidences de Jordan Veretout après son début de saison à l'OM.

Publié le 25/09/2022 à 15:33

Jordan Veretout s'est confié à Goal. De retour chez les Bleus, le milieu de terrain de l'OM a fait le point sur son début de saison et sur ce qu'il veut améliorer.

La Coupe du Monde est forcément un objectif, mais l'ancien Romain sait que ce ne sera pas simple de faire partie du groupe France : "C’est dans un coin de ma tête, mais je dois faire plus, car pour le moment c’est pas mal mais pas suffisant. Il reste deux mois avant cette compétition et je veux tout donner pour y être. Avec Marseille, j’ai fait de bons matchs, mais ce ne sont pas des tops matchs".

Concernant ses axes d'amélioration, la recrue du milieu de terrain marseillais estime devoir prendre plus de responsabilités et "casser les lignes comme je sais le faire, me projeter un peu plus offensivement aussi, même si le schéma est difficile pour nous les milieux, car on doit attaquer et beaucoup défendre aussi, on doit faire la jonction entre la défense et l’attaque. Je pense que l’on fait un gros boulot au milieu, mais il faut aussi essayer de trouver ces passes vers l’avant pour mettre nos attaquants en bonne position. Lors du dernier match de L1, je fais la passe à Matteo. Je suis aussi capable de faire des passes décisives, marquer des buts. C’est là-dessus que je dois élever mon niveau de jeu". Voilà qui est dit.