OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vente : la réaction de Pape Diouf pour Le Phocéen
InterviewPublié le 13/04 à 19:34

Vente : la réaction de Pape Diouf pour Le Phocéen

C'est désormais officiel, l'OM est à vendre. Une information retentissante, même si le communiqué publié ce mercredi en fin d'après-midi par Margarita Louis-Dreyfus n'a pas surpris les connaisseurs du dossier Olympique de Marseille.

C'est le cas de l'ancien président Pape Diouf, aux affaires entre 2005 et 2009, interrogé par Le Phocéen :

- Pape, l'OM est officiellement en vente par Margarita Louis-Dreyfus. Une surprise pour vous ?

"Je viens de prendre connaissance de ce communiqué qui n'est que la confirmation de ce que beaucoup savaient implicitement, ou devinaient. La question, pour moi, est moins de savoir si la famille Louis-Dreyfus vend ou pas, mais plutôt : est-ce que quelqu'un est prêt à racheter le club et à le remettre sur les rails sur les plans sportifs et financiers".

- En tant qu'ancien président, que retiendrez-vous de ces vingt années d'ère Louis-Dreyfus à l'OM ?

"Il y a eu des hauts et des bas, voilà. Mais je répète que la page ne sera pas tournée tant qu'il n'y aura pas de repreneur".

- L'OM est-il un club attractif pour un repreneur, justement ?

"Je ne sais pas. Je pense que si l'OM était un club aussi attractif que ça aux yeux des repreneurs, ils seraient déjà venus depuis longtemps. Ce n'est pas que le club ne soit pas attractif, mais s'ils ne sont pas encore là, je pense que les problèmes sous-jacents sont peut-être assez complexes pour nourrir la réflexion".