OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Valbuena et Ribéry pensent encore à l'OM
InterviewPublié le 06/10 à 08:32

Valbuena et Ribéry pensent encore à l'OM

Mathieu Valbuena et Ribéry pensent encore à l'OM.

Il y a des joueurs qui n'oublieront jamais ce qu'ils ont vécu à l'OM. Sans ce club certains n'auraient peut-être jamais éclaté et connu la carrière qu'ils ont connue. A ce titre-là, la trajectoire de Franck Ribéry et Mathieu Valbuena a de grosses similitudes.

Arrivé en inconnu de Libourne-Saint-Seurin, Mathieu Valbuena a franchi tous les paliers à l'OM, jusqu'à devenir indiscutable en Equipe de France. Une belle histoire à la Marseillaise. Pour Ribéry, l'histoire est également très belle. Arrivé libre suite à une embrouille avec son club de Galatasaray, celui qui n'avait brillé que par bribes dans son club en Turquie ou au FC Metz auparavant, explose littéralement à l'OM. Tous les deux seront la surprise du chef lors des Coupes du Monde 2006 pour Ribéry et 2010 pour Valbuena, où ils seront convoqués presque à la dernière minute par Raymond Domenech.

Marseille et Ribéry, c'est quelque chose de lointain, mais qui ne s'oublie pas. Ainsi, il a confié au site officiel de son ancien club du Bayern Munich que la Fiorentina lui faisait penser à un autre ancien club : "Florence est beaucoup plus petite que Munich, et la passion du public me rappelle l’époque de Marseille. J’aime. Mais il y a aussi des choses qui me rappellent Munich, comme l’atmosphère dans la ville, le respect des gens. Je me sens en sécurité, ici aussi. Florence a tout ce dont ma famille a besoin, même s’il n’y a pas d’Oktoberfest". Cet été, Ribéry aurait aimé revenir à l'OM selon RMC.

Mathieu Valbuena aussi, a comparé son nouveau club de l'Olympiakos à l'OM, c'était ce dimanche dans l'Equipe : "De tout ce que je vois depuis trois mois, ici c’est Marseille ! Pour le club, tout ce qu’il représente, la passion des supporters, la culture, le côté méditerranéen, la qualité de vie. Je m’y sens déjà très, très bien. Parfois, je vois plein de petits détails qui me rappellent l’OM, comme les sièges installés dans les vestiaires, les mêmes qu’au Vélodrome. Je ne suis pas dépaysé, Marseille, c’est mes plus belles années".