OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Une discussion pleine de promesses ?
InterviewPublié le 07/04 à 17:11

Une discussion pleine de promesses ?

Jeudi, les joueurs et le staff olympien ont eu une longue discussion de plus de deux heures afin de tenter de panser les maux qui touchent l'OM actuellement. Aura-t-elle des conséquences dès dimanche ?

Jeudi, les joueurs et le staff olympien ont eu une longue discussion de plus de deux heures afin de tenter de panser les maux qui touchent l'OM actuellement. Steve Mandanda a confirmé les vertus de ce dialogue : "Cela a permis au groupe de s'exprimer, de dire chacun ce qui n'allait pas. Maintenant, il n'y a plus de non-dits, de sous-entendus... Chacun doit être désormais focalisé sur son rôle et il faut que ce soit bénéfique" a-t-il avoué.

Guy Stephan, entraîneur adjoint du club, a avoué sur RMCSport.fr que beaucoup de joueurs ont pris la parole : "(Deschamps) a demandé aux joueurs de s’exprimer (...) Il y a des non-dits. Des joueurs qui n’expriment pas ce qu’ils ont sur le coeur. Là, ils ont eu l’occasion de le faire. C’est une bonne chose qu’il y ait eu cette discussion. Plus de la moitié des joueurs se sont exprimés" a-t-il confié.

Avant le match contre le Paris SG, qui tient tant à coeur aux supporters, cela peut-il avoir un effet d'électrochoc ? Michel Hidalgo, l'ancien coach des Bleus, pense que oui : "J'ai également connu des dissensions au sein du vestiaire et cela s'est toujours réglé. Didier a assez d'expérience pour cela. Dans une telle situation, il faut privilégier le dialogue, chercher à comprendre. Les joueurs sont responsables, mais il suffit d'un ou deux matches gagnés pour que ça reparte" a affirmé Hidalgo au quotidien La Provence.

"L'ambiance n'est pas mauvaise. Comme dans tout vestiaire quand les résultats ne sont pas là. Les tensions existent toujours, de tout temps et dans tous les clubs, résultats ou pas résultats. Il n'y a pas de démobilisation. Les longues discussions que l'on a pu avoir, c'est pour aller dans le sens positif. Ils portent tous le même maillot, et ils ont tous un intérêt commun : que les résultats soient positifs. Il faudra faire en sorte de répondre présent lors du match dimanche" a de son côté avoué Didier Deschamps.

Tout le monde s'accorde à dire que ces discussions de vestiaires sont saines pour le groupe, et qu'elles auraient même des vertus. Première conséquence : une victoire contre le PSG dimanche soir ? L'avenir nous le dira.