OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un Strasbourgeois confie sa passion pour l'OM et Niang
InterviewPublié le 19/10 à 10:03

Un Strasbourgeois confie sa passion pour l'OM et Niang

Ce dimanche, le stade Vélodrome devrait être le lieu qui accueillera une belle histoire dans un match au demeurant très important.

Après quelques années dans des clubs amateurs, Mohamed Simakan (19 ans), défenseur strasbourgeois, rejoint l'OM en 2011. Il quittera le club en 2015 avant de rebondir à Air Bel. C'est là-bas qu'il s'affirmera au point d'être recruté par Strasbourg. Son éclosion de cette saison est une belle surprise, même si elle aurait encore pu être plus rapide. La saison dernière, il s'est rompu les ligaments croisés du genou et n'a pas pu se montrer. Il devrait être titulaire dimanche soir dans les rangs du Racing.

Dans une grande interview accordée à France Bleu Bas-Rhin, le jeune Marseillais est revenu sur sa passion pour l'OM, et notamment son amour pour Mamadou Niang : "Quand j'étais plus jeune, c'était mon idole ! Parce que je jouais attaquant. J'aimais bien marquer des buts et me donner à fond. Je trouvais que le style de Mamadou Niang se rapprochait le plus de mon profil. Je voulais lui ressembler. C'est un joueur que j'ai toujours aimé regarder."