OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tudor : "Je n'ai pas senti la volonté de gagner le match"
InterviewPublié le 08/10 à 21:13

Tudor : "Je n'ai pas senti la volonté de gagner le match"

Igor Tudor revient sur la première défaite de la saison en championnat pour l'OM, contre l'AC Ajaccio (1-2).

Coach, comment expliquer cette défaite et ce non-match ?

Igor Tudor : "C'est vrai que j'ai du mal à expliquer. De ce que j'ai vu on a n'a joué que 15 minutes. On a bien commencé avec le bon état d'esprit et l'envie de faire bien. Mais après le but, on a vraiment changé d'énergie, on a baissé notre niveau. Et eux ont su être plus imposants. On a encaissé ce but et on a eu du mal à réagir et à revenir dans le match. C'est ce qui s'est vu jusqu'à la fin."

Êtes-vous en colère ? Vos joueurs ont-ils fait preuve de suffisance ?

I.T. : "J'avais vraiment souligné cet aspect, de ne pas les sous-estimer. Le match de la semaine nous a sûrement fait perdre un peu d'énergie mentale. Mais j'ai vraiment du mal à expliquer l'état de l'équipe après le but marqué. J'ai du respect pour l'adversaire, mais ils ont mis deux buts sur un tir cadré. J'ai l'impression qu'on était surpris par l'égalisation, puis d'avoir été mené. Je n'ai pas senti la volonté de gagner le match dans notre équipe, même de la part des remplaçants. C'est quelque chose qui manque, il faut toujours avoir envie de gagner, même si on joue mal."

Pourquoi avoir titularisé Ruben Blanco ?

I.T. : "C'est un bon gardien. C'était juste qu'il joue ce soir dans cette succession de matchs".

 

 

 

 

 

Regrettez-vous quelque chose ce soir dans votre approche ?

I.T. : "C'est sûr que quand on perd comme ça à la maison, il y a beaucoup de choses dans la tête. Pourtant, on avait bien préparé le match, l'équipe était dedans, je l'ai senti dans les vestiaires avant le match. C'est vraiment le but qui a changé le match. Après, il faut aussi dire qu'ils ont fait un match parfait. Ils se sont sacrifiés, ont fait très peu d'erreurs. Mais même quand on joue mal, il faut avoir l'envie de marquer et de gagner. Si le match avait duré 200 minutes, on n'aurait pas réussi à gagner non plus".