Tudor décrit le style de jeu qu'il veut pour l'OM

Le nouvel entraineur marseillais Igor Tudor décrit le style de jeu qu'il veut imposer cette saison à l'OM.

Publié le 05/07/2022 à 14:26

Vous avez été accueilli par le président et l’actionnaire majoritaire avez-vous eu des relations aussi avec Franck Mccourt avant de signer à l’Olympique de Marseille ?

Igor Tudor : "Bonjour à tous, je m’excuse du fait de ne pas parler français. Je voudrais remercier le président pour ses beaux mots même si je ne comprends pas le français, j’ai compris ce qu’il a dit. Je pense que c’est une très bonne opportunité, ce sera un grand défi. En ce qui concerne le propriétaire, on s'est vu il y a deux jours, on a fait un diner avec le président et le directeur qui m’ont fait une bonne impression. Je ressens qu’il y a un amour et une passion pour ce club, cela m’a vraiment chargé à bloc. J’ai vraiment envie de bien faire et on a aussi dicté la ligne à suivre pour cette saison."

Qu’est-ce que vous connaissiez de ce club ? Qui vous connaissez dans l’effectif ? Et qu’est-ce que ça représente pour vous de devenir entraineur de l’OM ?

I.T. : "Je pense que tout le monde connait la grandeur du club, c’est un club de renommée mondiale. J’ai parlé avec un copain Alen Boksic hier par message, on a parlé du club et on a encore parlé de sa grandeur. En ce qui concerne l’effectif je connais tous les joueurs puisque j’ai regardé les matches de la saison dernière. C’est une équipe forte avec de bons joueurs qui sont arrivés seconds l’année dernière."

Depuis que votre nom est sorti dans les médias samedi on entend beaucoup parlé de la manière de faire jouer votre équipe votre prédécesseur Sampaoli était plus sur un football de possession qu’est-ce que vous vous comptez mettre en place à l’OM en terme de jeu ?

I.T. : "Je pense que si on commence à parler de la façon dont on peut jouer, ce serait long, on serait ici jusqu’à demain. Je pense que chaque coach est différent, c’est ce qui fait la beauté du football, tout le monde peut gagner avec une tactique différente. Hier, on a eu le premier entraînement, on a travaillé sur ça, si on doit décrire brièvement ce que je voudrais, ce serait un football offensif intense, organisé, courageux, mais pas au détriment de la défense, c’est important, il ne faut pas l’oublier donc du rythme, de l’intensité, mais pas que ça, il faut aussi avoir une bonne organisation, avoir des lignes de passage, mais aussi la course sans ballon… Et mon objectif principal est quand les gens viendront nous voir jouer au stade qu’ils ne ressortent pas déçus et surtout qu’ils puissent s’amuser."