Tudor : "C'était une victoire tranchante"

Après OM 4-1 Reims, Igor Tudor s'est exprimé en conférence de presse.

Publié le 08/08/2022 à 00:29

Comment avez-vous vécu cette première victoire Vélodrome pour un match officiel ? Et comment avez-vous vécu les sifflets à l'annonce de la composition des équipes ?

Igor Tudor : "C'était une victoire nette et méritée. La première mi-temps m'a beaucoup plu, il y a eu beaucoup d'intensité. On a bien pressé. C'était tout sur ce quoi on avait travaillé à l'entraînement. La deuxième mi-temps, un peu moins. Mais dans l'ensemble, c'était une victoire tranchante. Je souhaite féliciter les joueurs et les supporters pour l'ambiance".

"En ce qui concerne les sifflets, honnêtement, je ne les ai pas entendus car j'étais à l'intérieur. Ce que je peux dire, c'est que les supporters ont toujours raison. On joue pour eux, sans les supporters ce ne serait pas du football. Moi, ce que je dois faire, c'est travailler tous les jours pour le bien de l'équipe et pour le bien des supporters".

On a notamment vu un très bon match des recrues (le doublé de Luis Suarez, le but de Tavares et le très bon match de Jonathan Clauss...). On sent que les recrues se sont bien intégrées. En parallèle, vous avez laissé l'un des meilleurs joueurs de la saison dernière sur le banc (Dimitri Payet). Est-ce que ça veut dire qu'on a aujourd'hui un nouvel OM et que tout est remis à zéro ?

Igor Tudor : "Je pense que ce soir ce qui a fait la différence, ce sont vraiment les jeux sur les couloirs. Dans l'ensemble, tout le monde a fait un bon match. Tout le monde est important, la saison est très longue. Désormais, il y a 5 changements et on va avoir des matchs tous les trois jours. Je pense que sur un effectif de 20 joueurs, tout le monde est important. Peut-être que quelqu'un n'y sera pas un soir et y sera au match suivant. Je considère tous les joueurs comme importants".