OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin, Miranda... Villas-Boas commente le mercato de l'OM
InterviewPublié le 14/08 à 15:44

Thauvin, Miranda... Villas-Boas commente le mercato de l'OM

Le point mercato d'André Villas-Boas.

André Villas-Boas fait le point, sans langue de bois, sur le mercato olympien. Juan Miranda, Florian Thauvin et ce qui attend l'OM. Le Portugais n'élude aucun sujet.

Comment faire marcher ce groupe ? Avec le mercato ? En changeant de système ?

André Villas-Boas : "Comme vous le savez, notre mercato est peut-être déjà fini. Il nous reste ce groupe pour trouver des solutions. C'est ce qu'on doit faire. Parler de système d'une équipe qui a évolué dans 4 ou 5 systèmes l'an passé, sans résultats, ce n'est pas le sujet."

Vous pensez que Thauvin va rester à l'OM ? 

André Villas-Boas : "Je pense que oui. Pour une bonne raison, c'est que peu de clubs sont capables de payer la somme pour un joueur de cette dimension. Rodrigo va partir de Valence pour l'Atlético Madrid, mais je ne pense pas que Valence vende un joueur 50 millions puis dépense 50 millions pour un autre joueur. Je suis tranquille, j'espère qu'il va vite récupérer. On l'attend avec impatience. Le mercato qui aurait pu nous surprendre est le marché anglais, mais il est fermé."

Vous confirmez la piste Juan Miranda ?

AVB : "Miranda, ça reste une possibilité pour nous, car on pourrait obtenir une cession (NDLR : un prêt). C'est un joueur très connu par la direction sportive. C'est le type de joueur qui se retrouve dans la situation où il y a beaucoup de joueurs expérimentés au sein de l'effectif pro. C'est un joueur que j'ai observé à l'Euro U19. Peut-être qu'il y aura une possibilité dans ce marché de prêts, c'est l'unique marché sur lequel on peut se positionner, pas celui des achats. Mais je ne peux pas confirmer les négociations."

Thauvin est-il indispensable pour l'objectif podium ?

AVB : "C'est un joueur fondamental pour atteindre les objectifs. On a besoin qu'il revienne le plus vite possible. J'espère qu'il ne partira pas, car on en a besoin. Évidemment s'il part, ce sera contre une somme que l'on considère normale pour lui. Mais je ne pense pas que ça arrivera.

Si Thauvin ou un autre partait, vous avez anticipé des solutions sur le mercato ?

AVB : "On dirait que vous voulez vendre Thauvin. Le problème avec ce mercato, c'est qu'il faudrait définir une date de fermeture dès le début de tous les championnats. C'est un problème. Les clubs perdent du temps. Par exemple, Nantes vient de recruter un entraîneur et il a peu de temps pour recruter des joueurs. On va peut-être manquer un peu de temps, mais nous sommes prêts. Je suis sûr à 85% que Thauvin restera (ndlr : il se reprendra plus tard et confirmera avoir voulu dire 95%)."