OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin : "C'est un nouveau départ"
InterviewPublié le 13/03 à 21:27

Thauvin : "C'est un nouveau départ"

Après la victoire de l'OM face à Brest (3-1), Florian Thauvin parle d'un nouveau départ et félicite les entrants. Il parle également du travail avec Sampaoli.

Florian, raconte-nous comment tu as vécu ce match ?

Florian Thauvin : "On l'a dit hier, c'était un match important aujourd'hui, un vrai test pour voir si on était capables de gagner deux victoires consécutivement. Ca n'a pas été simple, mais on a réussi à le faire. Il y a eu de nouveau un apport très important des joueurs qui sont entrés, ils nous ont amené du sang frais sur les actions offensives notamment, ce qui nous a permis de pouvoir conclure. C'est une très bonne chose pour nous, je suis content de revoir l'Olympique de Marseille avec ce visage, ça fait du bien pour nous, pour les supporters, c'est une très bonne chose. Espérons qu'on arrive à continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison".

Les moments de joie après le but, c'est comparable à l'époque Bielsa ?

F.T. : "Je ne sais pas. Il y a eu une explosion de joie pour moi quand j'ai marqué ce but. J'ai vraiment à coeur de donner le maximum pour le club et comme je le disais c'est un nouveau départ. C'était un match important et ce sont des buts qui rassemblent, celui là était très important aujourd'hui. Ma célébration, c'était pour souhaiter la bienvenue au coach et surtout un bon anniversaire".

Comment tu expliques ces buts marqués en fin de match ?

F.T. : "On fait beaucoup d'efforts tout au long du match. On s'était procuré quelques situations intéressantes sans parvenir à marquer. Dans la vie, je pense que quand on fait les efforts ça finit par payer à un moment donné. Je tiens de tout coeur à féliciter les joueurs qui sont entrés. Ils nous apportent beaucoup de sang frais et c'est énormément grâce à eux qu'on arrive à remporter ces six points sur les deux derniers matchs".

Quels sont les axes de travail avec Sampaoli ?

F.T. : "On va avoir un jour de repos qui va faire du bien. Et après, on va avoir une semaine pour bien travailler. Je ne sais pas sur quoi vont être basées les séances d'entraînement. Une chose est sûre, le coach nous apporte un système tactique que pour l'instant on a encore un peu de mal à maîtriser, on l'a vu en première mi-temps où ils ont eu beaucoup trop de facilités à ressortir de notre pressing. Donc je pense qu'on va travailler sur ça la semaine prochaine".

Après l'égalisation de Brest, vous avez fait preuve de caractère ?

F.T. : "Ce but nous a fait énormément de mal parce qu'on menait 1-0 et qu'on s'était créé quelques situations, donc ça a été un gros coup sur la tête. Ensuite, je pense que l'équipe a retrouvé du caractère, de l'envie et n'a rien lâché jusqu'au bout. C'est une très bonne réaction de la part de l'équipe et je tiens à féliciter les gars".

Comment ça se passe avec Lirola à droite ?

F.T. : "Je m'entends très bien avec lui parce qu'il m'apporte énormément de solutions offensives. C'est un peu compliqué parfois pour moi parce que je me retrouve entre deux et j'ai du mal à me positionner. On va le travailler. Pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien parce qu'on a eu pas mal de situations de centre très intéressantes du côté droit, il y a ces deux ballons que je donne à Pol qui ont failli se convertir par des buts. On a une bonne relation, on va continuer à la travailler, à l'améliorer et on fera le maximum pour améliorer l'équipe".