OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tavares : "Amorim a perdu mon respect"
InterviewPublié le 11/10 à 21:09

Tavares : "Amorim a perdu mon respect"

Suite à l'embrouille en cours de match autour de Nuno Tavares, le latéral portugais a gardé de la rancœur envers un entraineur qu'il estimait.

Nuno, comment allez-vous vous relever après la défaite contre Ajaccio (1-2) ?

Nuno Tavares : "On prépare les matchs toujours de la même façon. C'est une nouvelle semaine, un nouveau match. On laisse ce qui s'est passé et on vise toujours l'avenir. On va jouer contre le Sporting et on est concentrés sur ce match de demain".

A titre personnel, tu as été excellent sur le début de saison, mais tu l'es moins en ce moment. Ne te compliques-tu pas un peu la vie ? Ne faudrait-il pas revenir à de la simplicité dans ton jeu ?

N.T. : "C'est votre avis, je le respecte. Mais au début, on avait moins de matchs, je pouvais donner davantage. Mais en ce moment, on a trois matchs par semaine. J'apporte d'autres choses et j'essaie de gérer mes efforts pour être toujours là les prochains matchs. J'essaie de gérer et d'apporter de la qualité".

Que s'est-il passé avec le banc du Sporting à l'aller et avec Ruben Amorim ?

N.T. : "Il a dit qu'il ne voulait pas en parler, mais il sait les vilains mots qu'il a dits comme entraineur. J'ai perdu le respect que j'avais pour lui, mais on joue demain et ce qu'il s'est passé est derrière moi. C'est terminé".

Ca vous donne encore plus de force pour demain ?

N.T. : "Je n'ai pas parlé de ça avec mes coéquipiers, juste avec les gens de mon entourage, ceux qui avaient besoin de savoir. Je ne veux pas y penser plus, ça ne me donne pas plus de motivation. Ceux qui me connaissent savent que je passe au-dessus de ces situations, cela me laisse froid. Je veux juste m'entrainer et jouer. Ce que les autres disent ne me touche pas, c'est du passé".