OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Strootman : "Le coach dit la vérité"
InterviewPublié le 04/12 à 00:40

Strootman : "Le coach dit la vérité"

La réaction de Kevin Strootman après la victoire de l'OM à Angers (0-2). Il évoque notamment sa relation avec Villas-Boas.

Vous avez été bougé au début, mais vous avez bien réagi ?

Kevin Strootman : "Oui c'était un match très difficile contre un adversaire fort. Mais quand tu es dans un bon moment, tu peux gagner ce type de match, car si tu perds un ou deux matchs avant, tu ne gagnes pas ici. On a un peu souffert en première mi-temps, mais on s'est créé deux-trois occasions et on a marqué. Après on a très bien défendu, avec toute l'équipe, tout le monde a travaillé ensemble. C'est comme ça que tu gagnes les matchs."

C'est la confiance qui change tout en ce moment ?

K.S. : "Oui je crois. Le coach a changé beaucoup aussi. Maintenant on peut jouer avec les mêmes joueurs qui commencent sur le banc et rentrent sur le terrain. On doit jouer comme ça. Avec la confiance, tu gagnes un match comme ça."

Les supporters commencent à rêver à la série record de huit victoires...

K.S. : "On regarde match après match. On ne doit pas trop parler et travailler sur le terrain. On pense à Bordeaux qui est un adversaire fort et un concurrent pour le podium. On doit continuer comme ça : la tête baissée et travailler."

Qu'est ce que la méthode Villas-Boas vous apporte de plus ?

K.S. : "Tu regardes les matchs, non ? Non mais il parle beaucoup avec les joueurs. Même si tu ne joues pas, il te donne de la confiance. Il travaille beaucoup, il prépare bien l'équipe pour le match. Le secret, je ne sais pas, mais on doit continuer comme ça."

Et toi avec le coach, ça se passe bien ? Il te parle que ça aille bien ou pas ?
 
 K.S. : "Oui. Il dit la vérité. C'est important, pour moi, pour les autres. Si tu joues bien, tu le sais, mais si tu joues mal, le coach doit le dire aussi. Il travaille beaucoup avec toute l'équipe, il vient dans le vestiaire, il rigole avec les joueurs, mais quand il faut être sérieux, on l'est aussi."

Il vous a dit de faire attention aux cartons jaunes ?  
 
 K.S. : "Oui il l'a dit après la mi-temps. J'ai fait une faute, le carton peut se donner ou pas. Je suis suspendu pour OM-Nîmes, c'est comme ça..."