OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Strootman évoque les dialogues dans le vestiaire sur son salaire
InterviewPublié le 03/03 à 08:51

Strootman évoque les dialogues dans le vestiaire sur son salaire

Après des premiers mois compliqués malgré un excellent match initial à Monaco, Kévin Strootman a enfin montré un niveau international. Sans être non plus à ses plus belles heures de l'AS Roma, il a été élu Phocéen du mois de janvier (voir ici). Mais il n'a pas pu enchaîner le mois suivant, à cause d'une blessure aux adducteurs qui l'a tenu éloigné des terrains. Un pépin physique qui fait suite à celui qu'il avait connu à Amiens, en novembre, où il avait été bloqué au dos et qui lui avait valu un surnom dans le groupe. "Nonno", que l'on pourrait traduire par grand-père, parce qu'il fait beaucoup d'étirements avant et après les matchs pour être en condition. S'il prend bien ce sobriquet, il n'est pas sans savoir non plus qu'il a parfois été au centre de discussions dans le vestiaire de manière moins joyeuse (voir ici). Au cours d'un grand entretien accordé à L'Equipe, il est revenu dessus, non sans émotion : 

"Tu es nouveau, tu lis dans certains articles que tes coéquipiers ne sont pas contents à cause de ton salaire, ce genre de choses. Peut-être que certains joueurs pensent ainsi. Je sais comment ça marche dans le football. Si vous jouez bien, l'équipe vous accepte. Si vous ne jouez pas bien, tout le monde va essayer de trouver des problèmes, des raisons... à moi de m'appliquer. L'année dernière, ils ont vécu une grande campagne européenne. Les supporters continuent de parler de l'équipe de la saison dernière. Toi, tu n'étais pas là. Et puis ils te prennent, et là, les résultats plongent. Tu te sens responsable et il est logique que certains joueurs le pensent". 

Malgré tout, en ce qui concerne les supporters, Kévin Strootman n'est pas la quatrième option au milieu, comme en témoignent ces consultations faites sur le Phocéen cette semaine.

190227_sondage_milieu_dom.jpg (68 KB)190227_sondage_milieu_dom.jpg (68 KB)