Soultanian : "Après OM-Milan AC, c'était une haie d'honneur de Marignane jusqu'à Marseille !"

Alain Soultanian était l'invité du dernier Salon des Légendes. Un entretien riche en émotions.

Publié le 04/12/2021 à 12:35

Le kiné historique de l'OM était l'invité de Stéphane Brenguier et Marjorie Fabre lors du dernier Salon des Légendes du Phocéen. A cette occasion, Alain Soultanian, 38 ans passés au club, a pu révéler bien des anecdotes et histoires vécues de l'intérieur, dont par exemple le retour à Marseille après la folle victoire des Olympiens contre le Milan AC en 1993 avec un match qui les attend face au PSG trois jours après (voir en vidéo).

"Là, OM-PSG, c'est particulier, se souvient-il. Il faut savoir qu'à Munich, après la victoire, on fait tous un repas en commun à l'hôtel qui se termine tard, évidemment. Après le repas, boîte de nuit dans l'hôtel ! Là, tout le monde s'est lâché jusqu'à pas d'heure. Le lendemain, il a fallu se lever, prendre le petit-déjeuner puis l'avion (...) Et il y a le retour sur Marseille après quasiment une nuit blanche. L'avion atterit à Marignane, le bus sort de l'enceinte de l'aéroport et on se retrouve sur l'autoroute. Et là, c'est quelque chose que vous ne verrez peut-être jamais de votre vie : une haie d'honneur, de Marignane jusqu'à Marseille !"

Alain Soultanian, durant plus de deux heures, a pu évoquer bien d'autres sujets comme son enfance et la communauté arménienne de Marseille, la catastrophe de Furiani, sa relation avec Gérard Gili, Bernard Tapie ou Pape Diouf, la main de Vata, la finale à Bari, le 26 mai 93, la deuxième division, le retour dans l'élite et bien plus encore... Il retrace tout un pan de la riche et glorieuse histoire de l'Olympique de Marseille. Une émission de plus dont le replay est à ne pas manquer !

Retrouvez toutes les émissions du Salon des légendes du Phocéen dont l'intégralité avec A. Soultanian