OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Simakan : "Montrer que ce que j'ai fait, c'était pas du pipeau"
InterviewPublié le 06/11 à 15:53

Simakan : "Montrer que ce que j'ai fait, c'était pas du pipeau"

Mohamed Simakan sera de nouveau titulaire contre l'OM ce soir.

A chaque match contre l'OM, Mohamed Simakan est évoqué comme un joueur qui n'aurait pas forcément dû échapper aux radars marseillais.

Pourtant, c'est bien au Racing Club de Strasbourg que l'ancien minot d'Air Bel, passé aussi par le centre de formation, a posé ses valises. Cet été, l'OM aurait pu se laisser tenter, mais a fait un autre choix, dixit André Villas-Boas himself : "On apprécie ses qualités, c'est un joueur intéressant, on a parlé de lui comme un joueur pour l'avenir, mais cet été on a choisi Balerdi".

Le défenseur central, qui peut aussi jouer à droite, sait qu'il aurait pu partir cet été au Milan AC, mais que on club a préféré le garder, comme il l'a expliqué en conférence de presse (propos retranscrits par L'Equipe) : "L'année dernière, c'était celle de la révélation, cette saison-là est plus importante, car elle doit permettre de montrer que ce que j'ai fait, c'était pas du pipeau". Du haut de ses 20 ans, il sera de nouveau un des joueurs majeurs de la compo alsacienne ce soir.