OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sarr : "J'étais tombé sur un journaliste pessimiste !"
InterviewPublié le 21/10 à 01:28

Sarr : "J'étais tombé sur un journaliste pessimiste !"

Bouna Sarr revient sur la victoire de l'OM contre Strasbourg et évoque notamment son cas personnel.

Ça fait du bien de regoûter à la victoire après ces quatre matchs difficiles ?

Bouna Sarr : "Oui ça fait énormément de bien surtout quand on voit les résultats des concurrents devant, on savait qu'on avait une opportunité à saisir ce soir."

Quand on ouvre le score d'entrée de match, ça facilite le match ?

B.S. : "Oui forcément face à ce genre d'équipe, c'est difficile de revenir dans le match quand on en prend un. Là on a commencé sur de bons rails donc c'était plus facile par la suite."

Avec le calendrier qui va être compliqué, vous vous sentez plus forts grâce à cette victoire ?

B.S. : "Oui elle était primordiale vu le calendrier qui arrive. Cela faisait un moment qu'on l'attendait. Ça nous met bien au niveau de la confiance."

 Comment tu t'es senti au niveau personnel ?

B.S. : "Plutôt bien, mais je pense que toute l'équipe a été bien collectivement ce soir. Il faut continuer ainsi."

Ce championnat semble peu lisible...

B.S. : "C'est vrai que le championnat cette année est un peu spécial. Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu autant de concurrence en début de saison. À nous de saisir les opportunités pour prendre le maximum de points, pour pouvoir se détacher et rentrer dans nos objectifs."

Le fait d'enchainer les matchs cette saison te permet de jouer plus libéré par rapport à d'autres périodes que tu as connues à l'OM ?

 B.S. : "A ma dernière conférence de presse, on avait évoqué le sujet, j'étais tombé sur un journaliste qui était pessimiste sur mon temps de jeu à venir. Moi j'avais dit que je restais positif et que je donnais le maximum pour jouer le plus possible. J'ai juste loupé le premier match de la saison en tant que titulaire, sinon je les ai tous enchainés. Ça prouve que je travaille bien, que le coach me fait confiance. À moi de lui rendre sur le terrain."

Dans le jeu c'était mieux ?

B.S. : "C'était bien, même très bien en première mi-temps. On a montré de très belles séquences. C'était moins bien en seconde mi-temps, on a connu un moment de creux, mais on a su rester solides et conserver ce score. Ça va mieux, ça s'est vu sur le terrain."

Comment tu juges l'évolution de Radonjic ?

 B.S. : "Il arrive à se créer des occasions, ça, c'est positif. Après c'est vrai qu'il faut qu'il trouve cette efficacité qui lui permettra d'avoir des stats. Mais je trouve qu'il est sur la bonne voie, il nous aide par sa vitesse, il nous apporte de la profondeur. Il faut continuer à lui donner du temps de jeu pour qu'il engrange de la confiance. Je suis persuadé qu'il pourra nous aider."