OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sanson : "La réunion a été bénéfique"
InterviewPublié le 07/11 à 02:01

Sanson : "La réunion a été bénéfique"

La réaction de Morgan Sanson après la victoire de l'OM à Strasbourg 0-1.

Le contenu du match n'a pas été top, mais vous repartez avec les trois points, c'est ce que vous retenez ?

Morgan Sanson : "Oui, c'est ce qu'on retient. On venait ici pour prendre les trois points, dans la période actuelle on doit se contenter du minimum. Après, le jeu, on verra dans les prochaines semaines. Mais c'est clair qu'avec 18 points en 9 matchs, on est content du bilan. C'est sûr qu'on pourrait faire beaucoup mieux dans le jeu, dans presque tout. Mais ce soir on a les trois points et on s'en contente."

Ton but est un peu improbable, avec ce centre de Payet...

M.S. : "Oui, ça part de Dim qui s'arrache, qui arrive à la mettre dans la surface. Après Pipa gagne son duel, elle me revient dessus, je n'ai pensé qu'à cadrer, elle est allée au fond, et c'est tant mieux."

Tu trouves que les critiques actuelles sont sévères ?

M.S. : "Les critiques sont normales, vu les matchs en Ligue des Champions. Au-delà des matchs, il y a aussi l'état d'esprit que l'on met qui est critiquable, et critiqué. Mais sur le championnat, on a un bilan très positif au niveau comptable. Si on avait 9 points et qu'on jouait comme des dieux, on nous dirait "Vous jouez bien, mais vous n'avez que 9 points". Donc c'est toujours pareil. On aimerait faire mieux, car on prendrait plus de plaisir en jouant mieux. Mais on se contente aujourd'hui de prendre des points."

Morgan, comment va a ton mollet ?

M.S. : "Ça va, j'ai fait des soins et je vais en refaire demain. Je pense que c'est une grosse contracture, c'est venu progressivement et ça ne me lâchait plus. Je ne pouvais plus accélérer, donc je suis sorti."

Comment vis-tu ce dernier mois où tu joues moins ?

M.S. : "J'ai beaucoup échangé avec le coach, je sais que je ne suis pas à mon niveau, comme l'ensemble de l'équipe. J'essaye de faire mon maximum, mais ce n'est pas facile. J'espère que ce but va me donner de la confiance. J'ai toujours eu un gros mental ici, et depuis que je suis dans le football. Ce n'est pas ça qui va me perturber. Je sais de quoi je suis capable lorsque je suis à mon niveau. J'espère que dès les prochains matchs, j'afficherai un meilleur visage."

En quoi votre réunion avec le coach a été importante ?

M.S. : "Je pense que le coach a très bien parlé. La réunion a été bénéfique. Elle nous a tous fait du bien, car il a employé des mots forts, qui sont restés marqués dans nos têtes. J'espère qu'avec la trêve on ne les oubliera pas, mais je ne pense pas."