OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sanson a eu du mal avec la préparation estivale
InterviewPublié le 19/09 à 15:46

Sanson a eu du mal avec la préparation estivale

Morgan Sanson évoque la préparation estivale de l'OM et son nouveau coach, André Villas-Boas.

Que dirais-tu au sujet de l'adaptation de Villas-Boas et de son coaching ?

Morgan Sanson : "C'est un très bon coach qui a ses idées. Il est aussi très ouvert à la communication. Au-delà de ça, il nous inculque un état d'esprit de gagnant. Il veut qu'on ait le ballon et qu'à la perte de balle on soit tout de suite concerné par la récupération. On travaille avec beaucoup d'intensité, donc ça permet de reproduire ça en match. Il est très bien et tout le monde en est content."

Il y a une grosse agressivité à la perte du ballon, c'est une consigne ? Parce que vous prenez des cartons...

M.S. : "Oui, c'est clair, le coach nous demande d'être agressif. Après les cartons, je ne sais pas si c'est demandé et je ne sais pas si c'est le mieux, car il y a des suspensions derrière. Mais il veut qu'à la perte de balle on soit très agressifs et qu'on récupère le ballon le plus vite possible. Je pense que c'est la meilleure solution, car ça évite de courir après le ballon, même si des fois ça ne fait pas de mal de laisser le ballon à l'adversaire pour le contrer. On ne calcule pas, on y va, on essaye de récupérer le ballon, et si ça passe par des cartons, tant pis. Si ça permet à l'équipe de se replacer ou de récupérer le ballon, on le fait."

La nouvelle préparation physique, avec le ballon, ça t'a plu ?

M.S. : "C'est compliqué de répondre, car mon cas n'est pas forcément celui de tout le monde. Ça a plu à beaucoup, moi forcément ça m'a plu d'avoir le ballon, après est-ce que c'était la meilleure préparation pour moi ? Je ne sais pas. J'ai besoin de beaucoup travailler le foncier, de faire beaucoup de courses pour me remplir. Le fait de ne pas avoir beaucoup travaillé sur ces aspects-là, et d'autres aspects, ça ne m'a pas forcément favorisé. C'est pour ça que j'ai eu des discussions avec les préparateurs, qui sont très ouverts. C'est ce qu'on a essayé de modifier. Je sens que ça porte ses fruits, donc c'est cool."