Sampaoli : "Mandanda redeviendra un pilier quand..."

Le cas de Steve Mandanda a été évoqué par Jorge Sampaoli en conférence de presse.

Publié le 15/10/2021 à 15:54

Pau Lopez ou Steve Mandanda ? La question risque de se poser toute la saison et les réponses de Jorge Sampaoli seront épiées. Celle du jour pourrait d'ailleurs faire couler beaucoup d'encre.

Face à la presse, Jorge Sampaoli a expliqué que Steve Mandanda avait besoin de souffler : "Pau est arrivé blessé, c'était compliqué pour lui. Il est arrivé à un poste où il y a eu une exclusivité quasiment pour Steve Mandanda. C'était lui, le numéro un. On parlait de l'obligation de résultat. Il a vécu un an et demi très stressant, des choses très compliquées à encaisser se sont passées ici, pour un joueur aussi emblématique que Steve Mandanda. On a pensé qu'il a dû arrêter un petit peu parce que ça commençait à toucher ses prestations".

Le coach a aussi tenu à saluer les prestations de Pau Lopez : "Pau Lopez est très bien aujourd'hui, Mandanda aussi. Ca donne une concurrence saine, ce qu'on cherchait, entre deux très bons gardiens. Cette concurrence sera un peu comme celle des joueurs de champ. Pau Lopez est arrivé avec une blessure assez grave et pour moi il a bien joué les matchs qu'il a eu à jouer". 

Le technicien argentin attend le retour du grand Fenomeno, comme il l'explique : "Quand on retrouvera le vrai Steve Mandanda, il deviendra à nouveau un pilier pour notre équipe. On doit trouver le meilleur moment de nos gardiens. Et quand on aura les deux dans leurs meilleurs moments, ce sera à moi de prendre la bonne décision. On trouve aujourd'hui que les deux sont à un niveau très équilibré". 

Certains trouveront ça plutôt étonnant, d'autant que Mandanda sortait de deux très bons matchs, à Nice (match arrêté) et contre Saint-Etienne (3-1), avant sa mise sur le banc au profit de l'Espagnol.