Sampaoli : "Les supporters de l'OM sont incroyables"

La réaction de l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après le match nul contre le PSG (0-0). Il évoque également l'ambiance du Vélodrome ce soir.

Publié le 25/10/2021 à 00:59

Quelle analyse faites-vous du match ?

Jorge Sampaoli : "Il y a eu différents moments dans le match. En première mi-temps, après de bonnes premières minutes, l'équipe a ensuite relâché le jeu et les possibilités pour gagner contre une équipe aussi forte que Paris. En seconde période, avec l'expulsion, on a eu des occasions pour gagner, mais malheureusement, on n'a pas pu concrétiser ces situations. Mais bon, ce sont des matchs contre des adversaires de très haut niveau, ce qui fait que tout est plus difficile. Je crois que ce match est pour nous une consolidation d'une idée qu'on essaye de faire assimiler aux joueurs depuis quelque temps. Cette idée grandit. Et l'avoir fait aujourd'hui contre Paris, c'est une très bonne chose. J'espère que l'on va suivre ce chemin."

Vous auriez pu espérer mieux ?

J.S. : "On avait un plan de jeu bien précis. Ils ont fait démarrer Di Maria, donc il fallait mettre un 4e défenseur pour défendre à un contre un, car ils ont des milieux de grand talent, qui, avec une passe en profondeur, pouvaient nous mettre en difficulté. On l'a vu avec Mbappé, mais Saliba est bien revenu. L'expulsion nous a aidés pour développer notre jeu. On aurait pu gagner le match, avec la tête de Rongier et l'occasion de Konrad. Mais face à un grand adversaire comme le PSG, je pense que le match est équitable."

Vous êtes venu à l'OM pour vivre ces ambiances du Vélodrome ?

J.S. : "Les supporters de l'OM sont incroyables. C'est le meilleur public de France pour moi. Quand j'ai eu l'occasion de venir ici, sincèrement je suis venu pour le public marseillais. Je connaissais la chaleur du Vélodrome et la fête du football qu'il génère. C'est pour ça que j'ai préféré venir ici."