Sampaoli : "Je voulais faire venir Sanchez et Vidal à l'OM"

Jorge Sampaoli s'exprime un peu sur l'OM.

Publié le 21/09/2022 à 17:13
Sampaoli : "Je voulais faire venir Sanchez et Vidal à l'OM"

Jorge Sampaoli a évoqué son départ de l'OM et l'intersaison lors de laquelle il est parti lors d'un entretien accordé à la radio ADN Sports.

Sur le mercato, il a confié qu'il avait deux priorités, et pourtant l'une d'elle est venue, Alexis Sanchez : "Je voulais qu'Alexis Sanchez et Arturo Vidal viennent à Marseille car ils savent bouger malgré la dureté du football en France. J'ai toujours essayé de faire venir Alexis au club et quand j'ai planifié cette saison, il était une priorité pour moi. Alexis Sanchez a beaucoup de capacités pour être à cet endroit, mais si les conditions ne sont pas réunies, cela peut être contre-productif. Dans les allers-retours ou les appels, Alexis Sanchez ne trouve pas toujours sa place et passe beaucoup de temps à ne pas toucher le ballon. Les équipes sont de plus en plus physiques en France, mais si tu sais comment te déplacer, c'est plus facile". 

Le coach et l'OM se sont séparés avant que ce dernier n'ait le temps de voir arriver son ancien joueur au Chili. Arturo Vidal a lui signé à Flamengo. Un mercato qui aurait été moins simple si l'Argentin était resté, de l'aveu même de Pablo Longoria, il y a quelques jours sur Canal+ : "Le jeu de possession c’est un jeu en Europe où si tu veux avoir le meilleur niveau tu as besoin d’investir beaucoup d’argent pour avoir des joueurs de talent. Le talent dans le football actuel c’est de plus en plus difficile de le trouver. Mais, trouver des joueurs physiques qui cherchent à s’améliorer c’est plus facile je crois".