Sampaoli : "Je suis très heureux parce que notre équipe attaque beaucoup"

Le coach de l'OM Jorge Sampaoli revient sur la nette victoire de l'OM contre Rennes (2-0).

Publié le 19/09/2021 à 20:42

Quelles sont vos satisfactions ce soir ?

Jorge Sampaoli : "C'est une satisfaction générale ce soir. On est une équipe très jeune et je suis très heureux du comportement qu'on a pu avoir ce soir. Et ceci malgré qu'on n'ait pas marqué lors des 30 premières minutes, lorsque nous avons poussé le plus, c'est là qu'on aurait dû marquer. Mais je suis très heureux parce que notre équipe attaque beaucoup, elle défend aussi, mais elle attaque et fait beaucoup reculer l'adversaire. C'était le même match à Moscou, avec la possession de balle, même si malheureusement nous n'avons pas gagné. La satisfaction, c'est le groupe qui est très jeune et qui travaille. Il y a des choses à améliorer, comme ces 30 premières minutes où on n'a pas su marquer".

Après cette belle semaine et trois jolis matchs, avez-vous davantage de certitudes sur le potentiel de votre équipe ?

J.S. : "Oui, oui. Je suis très content parce que même en faisant des rotations, on a gardé ce niveau. Il faut continuer à travailler, même si on n'a pas encaissé de but. On arrive sur une semaine avec Angers mercredi et Lens. Il faut continuer à faire ce qu'on sait faire. L'équipe continue à attaquer et je suis content de ce qu'elle a produit ce soir".

Ce soir vous avez joué avec un vrai avant-centre, êtes-vous content de ce que ça a donné et était-ce aussi pour préparer l'équipe avec le retour à venir de Milik ?

J.S. : "Je prépare chaque match en prenant en compte les espaces laissés par les adversaires. C'est ainsi que je mets en place mon équipe en essayant d'en profiter. Rennes est une très bonne équipe, une grande équipe, qui s'était bien préparée. Milik est le bienvenu, parce que c'est un joueur de qualité qui va nous apporter et nous aider dans la suite de notre championnat".