Sampaoli : "Ce fut un monologue de l'OM"

La réaction de l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après le match nul face à Lille (1-1).

Publié le 17/01/2022 à 00:01

Vous êtes plutôt satisfait ou plutôt en colère ?

Jorge Sampaoli : "On a largement dominé, on a eu énormément d’occasions, mais malheureusement, on n’a pas eu de réussite pour convertir. On finit par faire un match nul alors qu’on a eu 22 ou 24 occasions de but, mais on n’a pas réussi à conclure. Au-delà de la supériorité numérique, on a passé beaucoup de temps dans le camp adverse, on s’est créé des occasions. Lille est une équipe qui a beaucoup d’expérience, qui a été championne de France l’an dernier. On a tout fait pour gagner, mais malheureusement, on n’a pas eu l’efficacité malgré notre domination."

Il y a eu un manque de mouvements et de prises de risque devant, comment expliquez-vous ça ?

J.S. : "Dans les trente derniers mètres, il y avait beaucoup de joueurs adverses et il nous a manqué cette efficacité. En seconde période, on était tout le temps dans le camp adverse. C’était difficile de jouer face à une équipe qui défend aussi bien. L’équipe aujourd’hui a eu du courage, a attaqué, mais malheureusement n’a pas pu concrétiser dans la surface tout ce qu’elle a fait sur le terrain."

Vous avez concédé beaucoup d’occasions quand même ?

J.S. : "Je ne me rappelle pas vraiment qu’il y ait eu autant d’occasions de Lille. Il y a le but annulé, mais à part ça, je dirais que le dernier quart d’heure de la première mi-temps et toute la seconde période, ce fut un monologue de l’OM. Mais on n’a pas pu concrétiser ce monologue..."