OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier raconte le coup tactique réussi par l'OM
InterviewPublié le 03/12 à 22:45

Rongier raconte le coup tactique réussi par l'OM

La réaction de Valentin Rongier après la victoire de l'OM à Angers (0-2). Il raconte comment l'OM a construit sa victoire.

Vous avez assuré alors qu'on vous promettait un déplacement difficile...

Valentin Rongier : "On savait très bien les ambitions d'Angers avant le match, ils allaient nous accueillir avec beaucoup d'envie et d'agressivité, c'est ce qui s'est passé. On a fait un très bon match dans l'ensemble. On a surtout été très réaliste. Cela nous permet de creuser un peu plus l'écart avec nos concurrents."

C'est quoi la méthode Villas-Boas ?

V.R. : "Vous la voyez quand vous regardez les matchs. C'est un bloc agressif, avec des principes de jeu. C'est surtout réfléchir en fonction de l'adversaire. Aujourd'hui on savait qu'Angers était habitué à procéder en contre-attaques, alors on leur a laissé le ballon. Ça nous a réussi."

Avec Morgan et Dimitri, vous vous entendez de mieux en mieux ?
 
V.R. : "On enchaine les titularisations ensemble donc c'est plus facile de prendre des repères. Mais ce n'est pas qu'avec Dimitri et Morgan, c'est avec tous les joueurs. Tout le monde se sent bien. Ce qui est à souligner également, c'est de voir que ce sont les remplaçants qui font les différences à l'image de Nemanja la dernière fois. Il faut que ça continue, tous les feux sont au vert."

Vous dégagez une vraie force collective...

V.R. : "On n'a même pas besoin de le dire, ça se voit en regardant les matchs. La plus grosse erreur qu'on ne doit pas faire, c'est s'enflammer et penser que nos objectifs sont atteints. Il reste encore énormément de chemin. Les trois prochains matchs vont être décisifs."

Jusqu'où pouvez-vous aller en cette fin d'année ?

 V.R. : "Il ne faut surtout pas qu'on s'enflamme. Le foot ça va très vite, dans un sens comme dans l'autre. C'est à nous de continuer d'être bien sur 90/95 minutes à chaque match, pour pouvoir espérer enchainer les bonnes performances."

Dimanche ça sera encore un choc contre Bordeaux...

V.R. : "Ça va être aussi un gros match.  On va bien se préparer pour ça. Les chances sont de notre côté."