OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier : "On n'a pas du tout volé cette victoire"
InterviewPublié le 24/04 à 11:26

Rongier : "On n'a pas du tout volé cette victoire"

Le capitaine olympien est revenu sur la victoire des Phocéens à Lyon en zone mixte. Il s'est montré très satisfait de ce succès, bien mérité selon lui.

C'est une victoire historique. Avec le but marqué à la fin, ça a dû vous susciter de fortes émotions ?

Rongier : "C'est vrai, tu l'as bien dit. On aurait pu, on aurait dû être à l'abri avant, mais c'est aussi la beauté du football. Ce soir, ça nous a souri. Je pense que dans l'ensemble, on n'a pas du tout volé cette victoire, on a fait un match très sérieux, très abouti avec beaucoup d'intensité, beaucoup de duels et ça nous a souri ce soir donc tant mieux pour nous. On va continuer."

Qu'est-ce que cette victoire représente pour l'OM ?

Rongier : "Ça faisait plaisir de les voir ici (les supporters), on sait que c'est compliqué maintenant pour les supporters de se déplacer, donc on est forcément très content qu'ils soient avec nous et d'avoir pu célébrer avec eux. C'est une soirée parfaite parce que Lens nous avait repris cette seconde place. On a un petit peu de repos maintenant, il restera beaucoup de matchs, mais c'était très sérieux ce soir, il faudra s'appuyer dessus."

Avec 6 points d'avance sur Monaco, est-ce que ça sent bon pour le podium  ?

Rongier : "On ne va pas s'enflammer, il reste encore beaucoup de matchs, et dans le foot, on sait que tout va très vite. Maintenant, 6 points, vaut mieux les avoir en avance qu'en retard. Donc, on ne va pas s'enflammer, mais on est très content."

Est-ce que c'est un match bascule ?

Rongier : "Clairement, ce match compte plus que les autres. C'est toujours important de remporter un Olympico. En plus, c'était très important, car on avait perdu cette deuxième place. On envoie un message et pour nous, c'est important de rester sur cette dynamique."

Est-ce que c'est le meilleur match de Marseille depuis très longtemps ?

Rongier : "C'était un match très abouti. Maintenant, il faudra revoir les images parce que tout n'était pas parfait. On a encaissé un but, mais c'est sûr que sur le terrain, on a senti qu'on était costauds. "

Raconte-nous les sensations et la joie de fin de match.

Rongier : "C'est la beauté du foot, du sport. On prend ce but qui nous fait mal mais on n'a pas lâché. On a eu beaucoup de situations. Et avec de la réussite, sur ce coup de billard dans la surface, on marque ce but qui nous permet d'accrocher la victoire. Forcément, c'est un soulagement pour tout le monde. On a eu des cris de joie, mais c'était spontané, naturel. On a profité pour célébrer avec nos supporters qui étaient un peu haut, mais juste à côté."