OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier : "On est l'Olympique de Marseille, on doit faire plus"
InterviewPublié le 05/10 à 01:02

Rongier : "On est l'Olympique de Marseille, on doit faire plus"

Le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier revient sur la défaite à Amiens (3-1).

On a du mal à reconnaitre l'OM ?

V.R. : "Ça fait quatre matchs sans victoire, c'est vrai. Après on n'a pas beaucoup perdu non plus. Là notre solidité défensive n'a pas été la même que sur les matchs précédents. Amiens a fait le match parfait. Cela n'enlève en rien qu'on doit faire plus, parce qu'on est l'Olympique de Marseille, on a les qualités pour. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'était insuffisant."

Vous avez perdu le fil du match ?

V.R. : "Non je ne pense qu'on ait perdu le fil comme vous dites. Il y a eu un fait de jeu, ou plutôt deux, avec le coup franc et le penalty. Ça nous a fait mal, car on n'a pas besoin de ça en ce moment. C'est toujours difficile contre ces équipes-là qui sont toujours bien regroupées et qui ont des qualités offensives fortes. Leurs contre-attaques nous ont fait mal, ils ont eu de belles opportunités, ils ont gagné le match comme ça.

C'est physique ou mental ?

V.R. : "Non je ne pense pas que ce soit physique car les courses on les fait. Sur le plan mental, ce n'est jamais bon d'enchainer les matchs sans victoire. Mais il suffit d'un match sur lequel on pourra s'appuyer, et j'espère qu'il viendra après la trêve."

Cela confirme votre baisse de régime ?

V.R. : "Oui au niveau comptable on est dans le dur, mais si on regarde le contenu sur les derniers matchs, sans parler de celui-ci, il y a des choses qui sont intéressantes. Mais on est l'Olympique de Marseille, on doit faire plus."

Vous parlez de motif d'espoirs, lesquels ?

V.R. : "Déjà, on est un groupe solidaire, et ça, ça ne se perd pas. J'espère qu'on va le conserver toute la saison car c'est le plus important."

Est-ce que le poids des absences est trop important ?

V.R. : "Je ne sais pas. On a perdu des titulaires, pas qu'un seul. Aujourd'hui il nous en manquait encore trois sur le terrain, ce sont des joueurs importants. Mais, j'en reviens à la même chose : on est l'Olympique de Marseille, on a des joueurs de qualité qui les remplacent, ce n'est pas normal non plus (de perdre) même s'ils ne sont pas là. Et ce n'est pas une excuse."

Comment tu t'es senti à ce poste au milieu ?

V.R. : "On a joué dans le même système que contre Rennes. J'étais avec Max, il a un profil plus offensif que moi, donc j'avais la tâche de défendre et garder l'équilibre de l'équipe. Voilà je n'ai rien à rajouter..."

Quelle était la réaction dans le vestiaire ?

V.R. : "On est forcément déçu. C'est une question bête, on ne va pas sauter de joie après une défaite. Ça fait quatre matchs (sans victoire), donc voilà."