OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier : "Les supporters ont compris qu'on avait besoin d'eux"
InterviewPublié le 21/10 à 01:46

Rongier : "Les supporters ont compris qu'on avait besoin d'eux"

La réaction de Valentin Rongier après la victoire de l'OM 2-0 contre Strasbourg. Il évoque son match ainsi que les supporters du Vélodrome.

Ça fait du bien de gagner ton premier match avec l'OM ?

Valentin Rongier : "Oui après c'est l'équipe, c'est le collectif qui compte. C'était très important de gagner ce soir même si la manière n'était pas la plus belle depuis le début de la saison. Ça a été efficace et c'est ce qu'il faut retenir."

Concéder autant d'occasions face à l'avant-dernier, c'est inquiétant ?

V.R. : "Non ce n'est pas inquiétant. Après ça veut dire qu'il y a des manques. Même si Strasbourg est avant-dernier, on sait qu'ils ont des qualités. Quand on voit le championnat actuel, tout peut aller très vite donc voilà le classement est encore provisoire. Ce n'est pas que sur ce match-là où on concède des occasions, ça se répète un petit peu. Là où on doit s'améliorer, c'est qu'on peut tuer le match beaucoup plus rapidement. Contre ce genre d'équipe, il faut se mettre à l'abri."

Il y avait des doutes après la série de quatre matchs sans victoire ?

V.R. : "Inconsciemment oui le doute s'installe un peu. Après on sait qu'on a des qualités, ce soir on avait le retour de Bouba, il marque, il nous a apporté. Il y a Dim' qui revient la semaine prochaine. Je pense qu'il nous fallait un match comme ça pour nous relancer. Ça va lancer une bonne dynamique."

Comment tu t'es senti pour ton deuxième match au Vélodrome ?

V.R. : "Je me suis plutôt bien senti. Strasbourg est une équipe qui met beaucoup d'intensité dans les courses et les déplacements, donc il fallait suivre. Ce soir on a répondu dans l'impact. C'est ce qui était demandé. Il y a encore des choses à mieux faire, mais il y a du positif."

C'était primordial de gagner...

V.R. : "Quand on est l'OM, quatre matchs sans victoire, ce n'est pas bon. Et là c'était encore plus important de gagner, car les autres résultats nous permettaient de rattraper le bon wagon. C'était une opportunité de faire oublier les quatre moins bons matchs précédents."

Les supporters font preuve de patience, vous appréciez ?

V.R. : "Oui là-dessus ils sont bons parce qu'ils ont compris qu'on avait besoin d'eux et même si les derniers résultats n'étaient pas positifs, il fallait nous laisser du temps. Ils l'ont bien compris, ça se voit, ils sont toujours derrière nous et je n'ai pas entendu de sifflets depuis que je suis arrivé."