OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier : "L'OM doit terminer 2e car on a bossé comme des chiens !"
InterviewPublié le 30/04 à 15:29

Rongier : "L'OM doit terminer 2e car on a bossé comme des chiens !"

Dans une interview pour Telefoot, Valentin Rongier a abordé la bataille pour la place de dauphin entre Marseille et Lens. Selon lui, les Olympiens méritent la seconde place du championnat car ils travaillent très dur.

"L'Olympique de Marseille doit terminer 2e car on a bossé comme des chiens toute la saison". Interviewé par Telefoot, Valentin Rongier a démarré l'entretien en fanfare avec cette punchline. Selon le capitaine phocéen, lui et ses coéquipiers ont travaillé avec dévotion toute la saison. Une implication qui mérite une récompense. Notamment dans le duel avec le RC Lens, l'autre équipe sensation de la Ligue 1. Après la victoire cinglante des Lensois face à l'ASM le week-end dernier, Rongier et ses partenaires avaient à cœur de répondre en allant s'imposer à Lyon : "Tout le monde a parlé de la performance de Lens contre Monaco. Les Lensois nous étaient passés devant. D'aller récupérer sa 2e place en battant l'OL chez eux, c'est dire : "Nous on est là et ça va être difficile d'aller nous piquer cette seconde place".

Même si l'OM avait livré une très belle performance, les Phocéens avaient été vaincus par les hommes de Franck Haise au match aller. Une source de motivation pour le numéro 21 avant de se rendre à Bollaert dans une semaine : "On méritait de gagner contre Lens. Si on peut faire le même coup à Bollaert que ce qu'ils nous on fait au match aller, on ne va certainement pas sans priver".

Plus loin dans l'entretien, Rongier est revenu sur sa progression à Marseille. D'après lui, il vit sa meilleure saison sous le maillot marseillais : "Je pense que c'est ma meilleure saison. Je suis régulier et j'ai beaucoup de temps de jeu. J'essaye de rendre à l'équipe et au coach la confiance qu'ils me donnent". Une progression qui est passée par un renforcement de son mental : "Depuis que je suis à Marseille, j'ai appris à me blinder. C'est facile d'aller lire les journaux quand tu as fait un bon match si tu ne regardes pas quand tu as fait un mauvais match. Je sais quand je suis bon, quand je suis mauvais ou moyen. Je n'ai besoin de personne si ce n'est des gens compétents".

Retrouvez le reste de l'interview sur le site de TF1.