OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier explique pourquoi l'OM a été mis en difficulté
InterviewPublié le 09/12 à 02:00

Rongier explique pourquoi l'OM a été mis en difficulté

Le décryptage de Valentin Rongier après OM-Bordeaux (3-1).

Après une grosse débauche d'énergie, la 6e victoire était au bout...

Valentin Rongier : "Oui c'est le plus important. On est tombé sur une belle équipe de Bordeaux et surtout une tactique qui nous a mis en difficulté, bien que le coach nous avait prévenus. On a su réagir une fois de plus et montré tout le caractère de cette équipe. (...) Je ne sais pas si vous avez bien remarqué, mais en première mi-temps, je pense qu'ils ont travaillé ça à la vidéo, ils ont fait exprès de relancer court pour nous attirer et directement mettre des longs ballons. Costil jouait directement avec Koscielny, et une fois qu'on était au pressing, long ballon, et ils jouaient le 2e ballon et ça, ça nous a mis un peu en difficulté. On a essayé de voir un peu et de reculer puis en deuxième mi-temps ils ont vraiment essayé de jouer et on a bien senti les coups."

Ton histoire d'amour est déjà forte avec l'OM ?

V.R. : "Pour moi c'est l'arrivée idéale parce l'équipe tourne bien, le coach me fait confiance. J'essaye de lui rendre. Je donne ce que j'ai fait sur le terrain. On a un gros soutien du public aussi, ça donne de la force en fin de match quand on n'a plus de jus."

Tu les entends quand tu récupères un ballon, tu les sens derrière toi ?

 V.R. : "En fait tu sens l'énergie, mais pour tout te dire, quand t'es sur le terrain, t'es tellement concentré que tu n'entends pas ce qui se dit, mais par contre tu sens qu'il y a une énergie positive. Ça, c'est clair et net."

Tu te languis ton premier but ?

V.R. : "Il ne faut pas que je me mette ça dans la tête en me disant 'je vais marquer, je vais marquer'. Vu la qualité de l'équipe et le fait que je me crée toutes ces situations, c'est ça qui est le plus important. Il y a en forcément une qui va rentrer !"