Rongier : "Ce système, c'est une grosse assise défensive pour moi"

Valentin Rongier donne sa vision atypique du système Sampaoli.

Publié le 29/04/2021 à 16:12

Comment définirais-tu la philosophie de jeu de Jorge Sampaoli et penses-tu pouvoir t'adapter ?

Valentin Rongier : "Oui, je pense que n'importe quel joueur peut s'adapter à une philosophie tant que c'est bien expliqué et que l'équipe va dans le même chemin. Oui, je pense être capable de m'adapter. Pour moi, c'est une philosophie avec une grosse assise défensive, en jouant avec 5 défenseurs on est tout le temps en couverture. On va se perfectionner à ce niveau-là parce qu'on a quand même encaissé quelques buts, mais je pense que l'équipe se sent plus confiante quand elle défend. Le groupe est plus compact, donc c'est plus facile quand on récupère le ballon pour attaquer."

Vous, les joueurs, allez essayer de convaincre Milik de rester à l'OM ? Ce bon feeling que vous avez avec lui peut le convaincre ?

V.R. : "On espère en tout cas ! Il se sent très bien. Le groupe est vraiment bien, facile. Il a tout fait pour bien s'intégrer. Ce n'est pas seulement ses performances sur le terrain, où il est très performant et il marque des buts en étant très bon dans le jeu, mais aussi dans le vestiaire, car c'est un grand professionnel, toujours de bonne humeur et prêt à travailler. Je pense que ça a facilité son intégration. On espère que le fait qu'il se sente bien jouera dans sa décision".