Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Rongier : "C'était important d'envoyer un message fort"

Valentin Rongier évoque le match capital de demain soir en Ligue des Champions.

Publié le 25/10/2022 à 21:00

Les supporters seront avec vous demain soir Valentin...

Valentin Rongier : "On est très heureux bien sûr qu'ils fassent le déplacement pour jouer ce match avec nous. On sait qu'à chaque match toutes les semaines, à l'extérieur ou à domicile, en Europe ou en Championnat, ils sont présents. On a vraiment un souhait en tant que joueurs, c'est que tout se passe bien et qu'on puisse fêter la victoire avec eux demain".

Vous êtes aux portes des 8es de finale, ça crée une petite peur ?

V.R. : "Non, ce n'est pas une peur, loin de là, c'est que du positif, on le sait. Maintenant, demain, ce sera un excellent match à jouer avec une grosse ambiance. Il faudra être forts dans les têtes parce que ce match-là, on l'a bien préparé. On sait que ça peut être très beau, mais aussi que ça peut mal se passer si on ne fait pas ce qu'il faut. On garde la tête sur les épaules et il faudra qu'on soit vraiment concentrés, j'insiste là-dessus, parce que ces matchs de Champions's League, c'est souvent sur des détails".

Y a-t-il eu un déclic contre le Sporting ?

V.R. : "On n'était pas inquiets sur le fait de gagner des matchs en Champion's League. Maintenant, c'était aussi important d'envoyer un message fort aux autres équipes dans le groupe en disant que voilà, le Sporting était premier avec six points, mais on les a battus aller et retour. Et nous aussi on a quelque chose à jouer, à partir de ce moment-là, tout peut se passer".