Rocchia : "Revenir plus fort ici, à l'OM"

Christopher Rocchia, prêté à Sochaux dans les dernières heures du mercato, est revenu au micro du Phocéen sur son départ pour le club doubiste.

Publié le 03/09/2019 à 18:30

Christopher, ça y est, tu repars pour Sochaux...

Christopher Rocchia : "Oui, j'ai parlé avec le coach, il fallait que j'aie du temps de jeu. Je ne peux pas me contenter d'aller en National 2. Une année pleine en Ligue 2, revenir avec 30 matchs, ça peut être que bénéfique pour moi. Je vais gagner de l'expérience en engrangeant les matchs."

Le fait que ce soit un club que tu connaisses, ça a compté ?

C.R. : "C'est sur qu'à repartir en Ligue 2, mon choix était clair, net et précis. C'était Sochaux et pas un autre club. Jouer le maintien l'an passé ça a été compliqué, mais on a engrangé de l'expérience. Il reste encore des joueurs, même si beaucoup sont partis, ils ont renforcé l'effectif. Le coach m'a appelé, il m’a dit qu'il comptait sur moi. Je ne pouvais pas trouver de meilleures dispositions pour partir. Je vais aller accumuler les matchs et revenir plus fort ici."

Si ça s'est fait le dernier jour du mercato, c'est que tu espérais avoir ta chance à l'OM ?

C.R. : "Il y a beaucoup de choses qui se disent en période de mercato. Avant tout, mon club c'est l'OM. Je devais attendre le dernier moment, car Marseille parlait peut-être d'un arrivant.... Ça s'est fait au dernier moment, car je savais qu'il y avait Sochaux. Si je ne savais pas qu'il y avait une équipe derrière moi, je pense que je serais parti un peu avant."