Richard : "Le Vélodrome... Bien sûr ça fait rêver !"

Richecard Richard est officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille. Du haut de ses 18 ans, le latéral droit rêve du Vélodrome.

Publié le 21/06/2020 à 18:00
Richard : "Le Vélodrome... Bien sûr ça fait rêver !"

International U17 aux côtés d'Isaac Lihadji, Richecard Richard fait partie des 6 nouveaux joueurs professionnels de l'Olympique de Marseille officialisés durant ce mois de juin.

Le spécialiste jeunes du Phocéen Bastien Cordoléani nous donnait récemment son sentiment sur le profil du jeune latéral droit de l'OM : "C'est un joueur doté de qualités physiques au-dessus de la moyenne. Il a de la vitesse, du physique, de la puissance, il est quasiment prêt pour le haut niveau dans ces domaines. Il joue latéral droit et peut dépanner à gauche, même s'il y est moins bon. Il est très efficace défensivement malgré quelques sautes de concentration dues à son âge. Il a une capacité à reproduire les efforts extraordinaire. Il gagnerait à être plus précis en phase offensive et plus fin balle au pied, c'est son principal axe de progression, il doit travailler sa précision et ses choix de jeu. A mon avis, il doit se développer sur ces axes de progression, mais le faire signer pro pour côtoyer le niveau au-dessus peut lui être bénéfique si le coach le fait bien travailler". Arrivé à l'OM en 2017, le voici dans le monde des pros.


Sur le même sujet : "Richard a tous les ingrédients"


Malgré le fait qu'il soit natif de Clichy en région parisienne, ses yeux n'ont pas manqué de briller au moment d'évoquer de possibles matchs avec Marseille, lors de sa première interview sur le site officiel du club : "L’OM pour moi c’est un club historique, un grand club de France et européen... c’est magnifique. Bien sûr que ça fait rêver ! Le Vélodrome... Bien sûr ça fait rêver !"