OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ribéry ne digère toujours pas...
InterviewPublié le 05/04 à 18:08

Ribéry ne digère toujours pas...

Franck Ribéry n'a toujours pas digéré l'accueil réversé par les supporters de l'OM lors du match aller au Vélodrome avec le Bayern.

Franck Ribéry n'a toujours pas digéré l'accueil réservé par les supporters de l'OM lors du match aller au Vélodrome avec le Bayern. Insulté par le public marseillais, l'international français a répondu à sa manière mardi soir en livrant une grosse prestation (double passeur décisif) face aux Olympiens, dans son jardin de l'Allianz Arena. Après le match, il avait ainsi adressé un tacle aux supporters : "Ça, c’est un stade, une fête et de vrais supporters" avait-il lancé (lire : Le vrai visage de Ribéry...).

Ce jeudi, il a en remis une couche dans le quotidien allemand TZ : "Ce qui s’est passé à Marseille est incroyable. C’était vraiment merdique. J’ai joué deux ans là-bas et le public m’a insulté ! C’était brutal ! C’est pourquoi il était important pour moi de faire un grand match au retour, pour leur prouver ce que je valais." On a ainsi vu un Ribéry hyper motivé face à l'OM et plein de rage après les buts du Bayern. Dommage qu'il ait oublié les raisons de la rancoeur des Marseillais : son intervention à l'été 2006 pour quitter l'OM au 20h de TF1, son tir au but non tiré en finale de coupe contre Sochaux en 2007, son départ pour le Bayern qui ne jouait pas la Ligue des Champions, l'épisode Knysna avec l'Équipe de France...