Reims-OM : aux Olympiens de briser la bonne forme rémoise

Focus sur le Stade de Reims, le prochain adversaire de l'Olympique de Marseille demain vendredi pour le compte de la 34e journée Ligue 1.

Publié le 22/04/2021 à 12:00

Ce vendredi (21 heures), l'OM se déplace à Reims pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Un match très important pour les hommes de Sampaoli dans la course à la cinquième place en fin de saison, alors que les Rémois se montrent très solides depuis plusieurs mois. Focus sur l'équipe de David Guion avec le journaliste de L'Union de Reims Gérard Kancel :

À quoi ressemble le Stade de Reims avant d'affronter l'OM ?

Gérard Kancel : "A une équipe sereine, à l'image de son entraîneur qui sait qu'il va partir en fin de saison avec le sentiment du devoir accompli. Reims a connu un début de championnat compliqué car ils retrouvaient l'Europe et ils se sont peut-être mis un peu trop de pression. Depuis, ils sont revenus très fort avec seulement 2 défaites sur les 19 derniers matches de Ligue 1, soit depuis mi-décembre. Ils se sont fixé pour objectif de terminer dans le Top 10, et ils devraient y parvenir. En fait, ils sont dans la continuité de ce qu'ils font depuis quatre ans. Ils performent chaque année avec un budget autour de 40 M€, avec un jeu efficace et des recrutements souvent très intéressants, et c'est encore le cas cette saison".

Qui sont les joueurs en vue en ce moment et dont l'OM devra se méfier ?

GK : "Toujours le gardien international serbe Predrag Rajkovic, encore une super recrue qui a pris la relève d'Edouard Mendy. Dix clean sheets cette saison, des penalties arrêtés et très peu d'erreurs. La charnière centrale est également très sûre avec le duo Abdelhamid - Faes. Et puis il y a toujours Boulaye Dia qui enchaîne les bonnes saisons et les buts avec 16 réalisations. C'est fort, parce que tout le monde le connait aujourd'hui et le surveille de près, mais il continue de claquer".

Enfin, une idée du onze qui devrait débuter ?

GK : "Guion pourrait remettre un 4-4-2 comme lors de la dernière journée avec : Rajkovic - Foket, Abdelhamid, Faes, Konan - Mbuku, Munetsi, Chavalerin, Doumbia - Dia, Cafaro".