OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quel rôle à l'OM pour Alvaro ? Villas-Boas répond
InterviewPublié le 20/07 à 07:00

Quel rôle à l'OM pour Alvaro ? Villas-Boas répond

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas explique pourquoi l'OM a recruté Alvaro Gonzalez à Villarreal.

Ça y est, Alvaro Gonzalez est olympien. Si un renfort dans ce secteur était une priorité de longue date du mercato, elle renvoie quand même à une belle interrogation : que bouleverse son arrivée dans l'effectif alors que Kamara et Caleta-Car semblent avoir la confiance d'André Villas-Boas ? Le coach portugais a accepté de nous répondre sur le sujet. Et à l'écouter, le transfuge de Villareal vient dans un premier temps remplacer Rolando, Hubocan, Abdennour (et peut-être Adil Rami). Soit être une alternative crédible au jeune duo, en attendant de prouver qu'il mérite un rôle plus important. Vous pouvez retrouver son entretien en vidéo.

Quelle est la place que vous comptez donner à Alvaro Gonzalez dans votre équipe ? 

André Villas-Boas : "C'était un poste où l'on cherchait quelqu'un depuis le début. Alvaro a fait toute sa carrière en Espagne. C'est peut-être son premier grand pas pour lui, dans un grand club, avec de la pression et des ambitions différentes. Mais j'ai parlé au téléphone avec lui et il est très content d'être dans un club de la dimension de l'OM. Il va renforcer le secteur défensif où l'on a perdu beaucoup de monde. Il y avait des fins de contrat et avec la direction sportive on souhaitait se renforcer là depuis le début". 

Qu'est-ce qui vous a plu chez lui ?

A.V-B : "Sa vivacité, son anticipation. C'est un joueur aussi très fort dans les duels mais capable de jouer aussi avec une ligne défensive haute, pour protéger la profondeur. Evidemment très fort techniquement comme on peut l'attendre d'un espagnol, et ça peut nous aider également dans la construction du jeu". 

Il a des chances de faire son premier match contre DC United la semaine prochaine ?

A.V-B : "Oui, je pense qu'il arrive ce samedi, et on va voir, on va essayer. Je dois parler un peu avec lui, voir sa condition physique, mais oui si on peut on va déjà lui donner un peu de minutes".