OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand Henrique défie Brandao
InterviewPublié le 20/04 à 12:18

Quand Henrique défie Brandao

Samedi soir, l'OM se déplacera à Bordeaux, où il n'a plus gagné depuis 1977 en championnat. Cette rencontre s'annonce donc compliquée pour les Olympiens.

Samedi soir, l'OM se déplacera à Bordeaux, où il n'a plus gagné depuis 1977 en championnat. Cette rencontre s'annonce donc compliquée pour les Olympiens. Mais du côté de Bordeaux, on se méfie de ce match, d'autant plus que les Girondins restent sur cinq rencontres sans victoire.

"Peu importe les statistiques, tous les matches que nous jouons, nous devons les gagner. Même si Marseille n’avait pas gagné depuis 1945, cela n’aurait rien changé. Nous devons absolument prendre les 3 points de la victoire" a lancé Francis Gillot, l'entraîneur bordelais, en conférence de presse.

Cependant, cette rencontre, qui a fait les belles heures des années 90, garde une saveur particulière pour les supporters du FCGB : "Je connais bien les supporters bordelais et s’il y a bien un match qu’ils attendent c’est Bordeaux-OM. Leur objectif est de ne pas perdre ce match et ils mettent beaucoup de pression à l’équipe sur ce rendez-vous" explique à ce propos Alou Diarra sur le site officiel de l'OM.

À l'image des dernières rencontres entre les deux équipes, le défenseur central brésilien Carlos Henrique s'attend à un match "très engagé avec beaucoup de duels. Ce sera surement très physique" explique-t-il. Surtout, il retrouvera son compatriote Brandao, et le duel s'annonce très engagé : "On sait que c’est un attaquant qui aime les duels. Je pense que notre duel sera un bon choc (...) Brandao est un très bon joueur" a-t-il avoué dans des propos relayés par RMCSport.fr.