OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PSG-OM : un match bouillant comme en championnat ?
InterviewPublié le 13/01 à 11:18

PSG-OM : un match bouillant comme en championnat ?

André Villas-Boas veut "de l'humilité, de l'agressivité et de l'intensité". De quoi lancer le match avec un PSG revanchard ?

Ce soir, l'OM disputera le Trophée des Champions face au PSG à Lens. Un match qui intervient quatre mois après la victoire marseillaise au Parc des Princes.

Un match auquel les Parisiens affirment ne plus penser, comme l'a expliqué Keylor Navas face à la presse : "On est tous très tranquilles. On a confiance en nous, on a bien travaillé. Dans le vestiaire, on ne parle pas de vengeance. C'est une finale. On veut la gagner et c'est le plus important. En septembre, il y a eu des choses qui se sont passées. L'équipe est prête à jouer. On doit apprendre de nos erreurs. On veut gagner ce match en jouant un beau football et en étant supérieur à l'équipe adverse. En tant que professionnel, on doit retenir ce qui a été bien fait et mal fait, sans commettre les mêmes erreurs."

Parmi les erreurs évoquées par Navas, on peut penser à Neymar, qui est totalement sorti de son match, le contrat de Paredes et Di Maria sur Payet et la bagarre de fin de match, par exemple. L'OM est parvenu à faire déjouer Paris. Un exemple à recopier pour ce soir ? C'est bien ce que pense André Villas-Boas : "Je préfère qu'un Classico soit chaud, toujours. On a cette demande de la part des supporters aussi pour répondre avec agressivité et autorité. Evidemment, le match était hors contrôle à la fin avec les expulsions, plus à cause de leurs provocations que de nous. L'OM est déjà le plus cartonné, il n'y a pas besoin de jouer contre Paris. Il faut jouer avec humilité, beaucoup d'agressivité et d'intensité. C'est important contre Paris".