Pochettino : "Il y a plus que trois points en jeu"

Mauricio Pochettino s'est exprimé avant OM-PSG.

Publié le 23/10/2021 à 15:44

Face à la presse, Mauricio Pochettino a évoqué le futur Classique du championnat de France, ce dimanche soir contre l'OM.

Avec un groupe presque au complet, le PSG ne va pas à Marseille pour autre chose que pour la victoire, comme il l'a expliqué : "Chaque derby a son histoire, sa vie, ses émotions qui sont particulières à chaque pays. Dans ce derby, on sait qu'un match contre Marseille, c'est un match où il y a plus que les trois points qui sont en jeu. Il y a la fierté, plein d'émotions dans ce match-là. Il y a plus que trois points, il faut gagner. Si on joue très bien et que l'on gagne, c'est très bien, mais on sait que ce qui est primordial dans ce type de rencontres, c'est la victoire".

S'il a déjà remporté les deux premiers (Trophée des Champions et match retour la saison dernière), le technicien argentin devra battre Jorge Sampaoli pour la première fois, puisqu'à l'époque, ses rivaux se nommaient André Villas-Boas et Nasser Larguet. Passé par le club parisien au début des années 2000, il a disputé six "Classiques" sur le terrain, toutes compétitions confondues pour un bilan plutôt positif (3 victoires, 1 nul, 2 défaites).