OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Perrin, Alvaro, Pelé... Villas-Boas avait tout préparé !
InterviewPublié le 05/01 à 20:29

Perrin, Alvaro, Pelé... Villas-Boas avait tout préparé !

André Villas-Boas revient sur la prestation de son équipe et sur les tirs au but qui ont permis à l'OM de s'imposer à Limoges contre Trélissac. Une séance particulièrement préparée.

C'était un match un peu bizarre dans lequel vous avez tremblé ?

André Villas-Boas : "Oui c'était un peu bizarre. Ce sont des choses qui peuvent se passer, il y a un historique... dans tes pires rêves, tu ne veux pas souffrir de cette façon ! C'était difficile de poser notre style de jeu sur cette pelouse. Le but encaissé au bout de vingt secondes, c'était un désastre... ce n'est pas un manque de concentration, c'est une passe ratée et après c'est fini. Ça a donné à l'adversaire un boost de confiance et nous l'inverse. On a eu des occasions, mais on a ralenti en 2e mi-temps. Dans les tirs au but tout peut se passer, mais Yo a été incroyable."

Vous êtes satisfait ?

AVB : "Oui car passer des tours en coupe est important pour nous notamment pour la préparation du championnat. Si à la fin on s'était retrouvé éliminé, en perdant Sakai et avec une humiliation, ça aurait été un coup dur. Donc c'est bon pour nous, on va continuer. Cela va nous permettre d'échanger un match en plus entre Rennes et Angers."

Lucas Perrin qui rentre pour les tirs au but, c'était prévu ?

AVB : "Oui. Alvaro ne peut pas tirer les tirs au but, c'est pour ça. Il ne les tire pas très bien (sourires) !"

Vous les aviez travaillés ?

AVB : "Seulement le dernier jour. On a fait deux tirs au but pour chaque joueur qui était dans le groupe. Mais par exemple Kevin a changé de côté, c'est le feeling des joueurs... ce sont eux qui font la différence."

Et pour Pelé, vous aviez des infos ?

AVB : "Oui on a eu une liste des penalties que Trélissac a faits. On a utilisé ça. Cela tue un peu l'instinct de Yo, mais c'est vrai qu'on avait ces infos et puis Yo a son influence aussi sur la position de corps des tireurs. Il avait déjà arrêté le penalty à Metz. C'est important de savoir qu'il est là pour nous."

Ces trente minutes en plus, elles vont peser ?

AVB : "On a maintenu un niveau physique très haut. Jouer comme ça à dix pendant trente minutes dans un match de retour de vacances, c'est que physiquement on est très bien. Mais oui, il va falloir faire une récupération totale pendant deux jours. Rennes aura un jour en plus, mais ils ont joué aussi la prolongation. On est capable de récupérer et on a Kamara, Amavi, Sanson qui sont restés à la maison et sont frais."

Un tel match vous donne des envies de recruter au mercato ?

AVB : "Non, on ne peut pas. C'est un discours qu'on n'a pas besoin d'avoir sur ce marché, on pourra recruter seulement si on fait une vente. C'est l'information que j'ai de la part du propriétaire."